Fin de disponibilité et détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aly2018
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 oct. 2021 21:18

Fin de disponibilité et détachement

Message par Aly2018 »

Bonjour,

Après plusieurs recherches, je ne trouve pas si nous pouvons à la fin d'une disponibilité pour convenances personnelles demander un détachement dans une autre fonction publique.

Je sais que l'on peut demander une réintégration et une mutation mais est-ce que c'est le cas avec un détachement ?

Je vous remercie par avance de votre aide :)
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Fin de disponibilité et détachement

Message par Pascal B »

Bonjour, donc vous êtes en disponibilité et vous souhaitez revenir au travail ...

Bien sûr la plupart des personnes en disponibilité et qui n'ont pas déménagé entre temps essayent de revenir dans leur collectivité de départ, mais ce n'est pas facile, les emplois sont tous occupés ... Bref, vous avez absolument intérêt à trouver votre emploi de retour par vous-même !

Si vous avez postulé pour un emploi dans une autre collectivité, vous pouvez alors demander une mutation en même temps que la fin de votre disponibilité, tout le monde sera heureux.

Si vous avez postulé pour un emploi dans une autre fonction publique et que votre candidature est retenue, idem vous demandez la fin de votre disponibilité en même temps que s'enclenche la démarche de détachement avec votre nouvel employeur.

Et vraiment ce sont des retours de disponibilité qu'on aime bien quand on s'occupe des RH dans une collectivité. Ouf, aucun problème.
Répondre