Valeur avis médecin du travail // comité médical pour reclassement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Valeur avis médecin du travail // comité médical pour reclassement

Message par Caroussel77 »

Bonjour
Pour résumer un peu : après 1 an d'arrêt maladie pour cause de maladie chronique, j'ai demandé un reclassement qui a été accepté. On m'a proposé un poste pouvant globalement être accessible pour moi mais dans un milieu nouveau et sans aucune connaissance. On m'a assurée que je serais formee et accompagnée durant 1 an avec un PPR.
Le médecin expert et le comité médical ont donné leur feu vert cet été : en repos j'avais repris des forces et j'étais stabilisée. Donc apte.
J'ai pris ce poste il y a à 15 jours, dans un environnement tendu (collègues debordees), formée sur le tas, un poste qui demande beaucoup d'attention, de concentration et de responsabilité. Au bout de 15 jours, grande fatigue et tendue, facteurs favorables à une rechute.
Javais RV avec le médecin de prévention hier. Il a immediatement émis un avis d'inaptitude temporaire, demandant un mi-temps thérapeutique : selon lui, me mettre à ce poste, à temps complet, sans formation préalable était trop lourd pour moi. Il m'a donc dit de rentrer chez moi, de contacter mon médecin traitant pour statuer sur le mi-temps thérapeutique et a envoyé son compte-rendu à la RH.
Le temps d'avoir un RV avec le médecin traitant, débordé, je suis donc en repos forcé chez moi.
La RH m'a indiquée hier soir que l'avis du médecin de prévention lui posait un souci au niveau de la procédure car normalement dans le cadre d'un reclassement avec PPR l'agent est apte à reprendre à un nouveau poste même dans un autre cadre d'emploi. Et le comité médical avait donné son feu vert cet été. Elle se demande donc quel avis a le plus de valeur et quelle est l'incidence dans le cadre du PPR.
J'attends donc plus d'informations de sa part.
Auriez-vous déjà eu connaissance de ce genre de situation (je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas) ?
L'avis médical du médecin de prévention peut-il casser celui du comité médical ?
Merci.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Valeur avis médecin du travail // comité médical pour reclassement

Message par Pascal B »

Je crois que vous avez ouvert deux discussions sur le même sujet ... Peut-être pouvez-vous les regrouper ? Par exemple en copiant ce texte ci-dessus dans l'autre discussion, ce serait plus simple ... Pour simple avis.
Caroussel77
Messages : 68
Enregistré le : mar. 24 mai 2016 13:32

Re: Valeur avis médecin du travail // comité médical pour reclassement

Message par Caroussel77 »

Merci. Oui. J'ai souhaité supprimer le précédent sans succès en fait.
Répondre