RECONNAISSANCE TARDIVE ET MARIAGE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ECIVIL
Messages : 192
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 15:40

RECONNAISSANCE TARDIVE ET MARIAGE

Message par ECIVIL »

Bonjour,

2 personnes de nationalité turque, déjà mariés religieusement, souhaitent se marier sur notre Commune.

Madame est arrivée sur le territoire il y a 2 ans alors qu'elle était enceinte. De ce fait, elle a accouché ici. Quant à Monsieur, il est arrivé il y a tout juste 5 mois (à cause du COVID), et n'a donc pas encore reconnu leur enfant (né il y a un peu plus d'un an).
Nous allons procéder à l'audition, cependant, je pense que le mariage aura lieu.

La question se pose concernant le livret de famille suite au mariage, pouvez-vous me confirmer que l'enfant ne pourra y être mentionné? ou bien, doit-il faire un reco avant le mariage, mais il ne pourra pas avoir d'autorité parental sur l'enfant. :? :?

c'est lundi, j'ai du mal
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: RECONNAISSANCE TARDIVE ET MARIAGE

Message par elizabeth »

bonjour,

pourquoi une audition, c'est a norme chez vous ? sinon si vous n'avez pas de doute sur l'intention matrimoniale, on peut se passer d'audition.

Il peut bien sur reconnaitre son enfant, et après le mariage, l'enfant étant issu du couple marié, si vous faites un livret "mariage", l'enfant y sera inscrit (si la reco est faite avant le mariage)

si la reco est faite après les 1 ans de l'enfant, le père n'a pas l'autorité parentale, même marié, il devront faire une déclaration au greffe du tribunal....
Répondre