Formation professionnalisation 1er emploi non effectuée

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Rachel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:07

Formation professionnalisation 1er emploi non effectuée

Message par Rachel »

Bonjour,

Je reviens d'une formation organisée par le CNFPT où je viens d'apprendre qu'un agent doit effectuer à minima 3j de formation de professionnalisation au 1er emploi.

J'ai été nommé le 01/01/2011 ; j'ai effectué (selon l'attestation CNFPT) 3j de formation de professionnalisation tout au long de la carrière et non pas au 1er emploi.

Ce n'est pas le pire car la plupart de mes collègues n'ont pour certains effectués aucun jour de formation quelconque depuis leur nomination (à part l'intégration évidemment). La collectivité ne l'a jamais évoqué, n'a pas l'air de le savoir ou ne s'en préoccupe pas ???

Est-il possible de rectifier le tir ?
licinien
Messages : 64
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:06

Re: Formation professionnalisation 1er emploi non effectuée

Message par licinien »

Bonjour,

Oui, il est possible de changer l'intitulé de la formation. J'étais dans ce cas. Demande au CNFPT du lieu de la formation.
C'est très important notamment dans la constitution de dossier de promotion interne.
Pour tes collègues sans formation, c'est malheureusement trop tard, sauf peut-être circonstances exceptionnelles (période COVID ?)
Rachel
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 15:07

Re: Formation professionnalisation 1er emploi non effectuée

Message par Rachel »

Merci de la réponse.

Je vais effectivement appeler le CNFPT pour ce qui me concerne.

Certains de mes collègues ont été recrutés il y a bien longtemps je ne pense pas qu'ils s'intéressent plus que ça à leur carrière et leur formation.
Par contre, j'ai eu une collègue recrutée en 2018 qui va être bien pénalisée ! :?
Répondre