Concours adjoint administratif territorial préinscription

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isatbel92
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 oct. 2021 09:48

Concours adjoint administratif territorial préinscription

Message par Isatbel92 »

Bonjour,
En poste actuellement en tant que titulaire dans une crèche comme auxiliaire petite enfance, je souhaite me reconvertir vers le métier d'adjoint administratif.
Bientôt les préinscriptions débutent, je me demande si je dois m'inscrire en interne ou externe. En interne (j'ai 4 ans environ de fonction publique territoriale) il est précisé que l'expérience du candidat fait partie de l'épreuve orale, mais je n'ai aucune expérience en secrétariat. Travaillant dans la petite enfance depuis des années, comment mettre cette expérience en valeur alors qu'elle est si éloignée du diplôme?
En externe le responsable de formation m'a dit que l'épreuve était plus dure.
Qu'en pensez vous? merci pour vos réponses.
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: Concours adjoint administratif territorial préinscription

Message par JA44 »

Bonsoir,

Je ne vois pas comment l'épreuve peut être plus dure en interne puisque les 2 épreuves d'admissibilité sont identiques en interne et en externe.

La seule différence va être dans le nombre de postes disponibles et le nombre d'inscrits.
Répondre