Un titulaire peut-il répondre à 1 offre en "contrat de projet" ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MarieCog
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 22:03

Un titulaire peut-il répondre à 1 offre en "contrat de projet" ?

Message par MarieCog »

Bonjour,

Tout est dans le titre :-)
Je suis technicien principal 2nde classe et une collectivité ouvre un poste à ce grade mais en contrat de projet (CDD de 36 mois). Ai-je le droit d'y postuler quand même ?
merci !
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Un titulaire peut-il répondre à 1 offre en "contrat de projet" ?

Message par Pascal B »

Bonjour,

Ah les contrats de projet ! Et la vague des "chargés de mission petite ville de demain" ...

Vous pouvez faire acte de candidature à tout poste à pourvoir dans la PFT, quelle que soit la manière dont ce poste est libellé dans l'annonce.

Simplement les "contrats de projet" qu'on voit passer actuellement sont suscités par l'espoir d'avoir des subventions. Ainsi, si vous candidatez sur un tel emploi, vous devrez accepter une formule "temporaire" de mise à disposition (par exemple d'une commune à son EPCI) ou de détachement, afin que la collectivité employeuse puisse avoir sa subvention.

Franchement, créer des emplois juste pour consommer des subventions de 50% je ne trouve pas cela très intelligent, je suis certain (pour être concerné !) que les compétences nécessaires à ces missions existent déjà dans la collectivité et que les agents en place feraient sans doute bien mieux le travail à surcoût nul.

Mais bon ... Si l'emploi de "contrat de projet" qui est publié vous intéresse, faites candidature, elle sera tout aussi recevable qu'une autre.
Répondre