Bonjour à tous,
je suis actuellement directrice de bibliothèque dans une commune de 20.000 habitantes. Comme bcp je réfléchis à une évolution de carrière, parmi les pistes "naturelles" directrice des affaires culturelles
Néanmoins je souhaite m'ouvrir d'autres possibilités notamment celle de secrétaire de mairie. je cherche donc des témoignages mais aussi des pistes de formations.
D'avance merci !
Recherche de formation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Recherche de formation
Pour les formations je vous invite à prendre contact avec le CDG de votre département ainsi que le CNFPT dont vous dépendez.
A savoir que le poste de Secrétaire de Mairie commence en catégorie C (même si il existe aussi en grade A et B ), je pense qu'au vu de votre grade actuel, il serait plus judicieux pour vous de viser "Directrice Générale des Services".
Personnellement je viens du privé, je travaille maintenant dans 4 communes qui vont de 54 à 324 habitants pour un total de 40h/semaine, je suis toute seule à gérer la RH, la compta, l'état civil, l'accueil, les Conseils Municipaux... (pour l'urbanisme, Dieu merci je ne suis qu'une "boîte aux lettres" pour le service instructeur ) c'est passionnant et je suis ravie.
Mais cela ne conviens pas à tout le monde... une jeune collègue qui est dans la même configuration que moi ne rêve que d'une mutation dans une grande commune pour voir du monde et être moins polyvalente
A savoir que le poste de Secrétaire de Mairie commence en catégorie C (même si il existe aussi en grade A et B ), je pense qu'au vu de votre grade actuel, il serait plus judicieux pour vous de viser "Directrice Générale des Services".
Personnellement je viens du privé, je travaille maintenant dans 4 communes qui vont de 54 à 324 habitants pour un total de 40h/semaine, je suis toute seule à gérer la RH, la compta, l'état civil, l'accueil, les Conseils Municipaux... (pour l'urbanisme, Dieu merci je ne suis qu'une "boîte aux lettres" pour le service instructeur ) c'est passionnant et je suis ravie.
Mais cela ne conviens pas à tout le monde... une jeune collègue qui est dans la même configuration que moi ne rêve que d'une mutation dans une grande commune pour voir du monde et être moins polyvalente