Congés individuel de formation??

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
noelle85
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:00

Congés individuel de formation??

Message par noelle85 »

bonjour!!!
quels sont les possibilités de prise en charger financière et temporelle pour une formation individuelle complétement différente du travail effectué??
il n'existe pas de CIF ou autre qui nous permettent de changer de voie???
Je suis animatrice en EHPAD et souhaite entreprendre une formation qualifiante n'ayant aucun rapport avec mon métier! quelles solutions ?
merci de me repondre ...j'ai besoin de vous!!
:lol:
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

noelle85,
il faut déjà que votre Collectivité accepte cette formation qui n'a rien à voir avec votre poste de travail ; d'autre part si vous faites cette formation par le biais du CNFPT j'ai bien peur qu'elle soit refusée car quand on remplit leurs imprimés il faut bien mettre le poste de la personne, ces motivations & l'avis du chef de service. Si votre Collectivité est d'accord & vous ouvre un poste par la suite, c'est déjà pas mal, mais il faudra peut-être vous diriger vers une formation "privée". Pourquoi n'appeler vous pas, le CNFPT ??? ou aller voir sur leur site ???? Amitiés
noelle85
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007 11:00

Re: Congés individuel de formation??

Message par noelle85 »

Merci à tous et a toutes pour les réponses précises et rapides que vous nous fournissez...!
autre question!!
j'ai fait une demande de temps partiel (80%) accordé par mes supérieurs.
est -il possible exercer une autre activité lucrative pendant les 20 % de réduction de temps de travail que j'ai demandée??
si oui y a t il une démarche particulière à faire ? (demande de dérogation ou autorisation) et si oui a qui doit je adresser cette demande ???
et si non il y t-il un autre moyen d'exercer cet autre métier sans quitter complètement mon poste ??? #-o :roll:
sissi26
Messages : 313
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 10:15

Re: Congés individuel de formation??

Message par sissi26 »

:D chère noelle 85,
Pour exercer une autre activité sur tes 20%, il faut que tu fasses un courrier de demande de cumul d'activité à la DRH de ta collectivité que ton chef de service approuvera, il inscrit simplement avis favorable sur le bas de ton courrier, la DRH te répond pas forcément il faut la relancer par téléphone. :wink:
Pour la formation lorsque j'étais agent d'état afin de changer de profession j'ai obtenu un congé formation de 6 mois avec un salaire à 80% mais j'ai du payé ma formation, dans la FPT il faut demander aussi un congé formation qui passera devant une commission, quels sont les critères nécessaires pour que le dossier obtienne un avis favorable je ne sais pas. :|
Répondre