Réception facture travaux Chorus Pro

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Réception facture travaux Chorus Pro

Message par Startrak »

J’ai repéré un problème dans la gestion des factures travaux Chorus Pro mais n’arrive pas à savoir s’il vient des titulaires, des maitres d’œuvre ou de la plateforme.
Certains états d’acompte établis par la MOE arrivent sur mon logiciel (SEDIT) via Chorus mais il manque la facture du titulaire dans les PJ. Pourtant, selon le MOE, elle a bien été déposée car ils l’ont lu, ce même MOE me dit aussi avoir suivi la bonne procédure mais quand ça m’arrive j’ai juste l’état d’acompte et pas la facture.

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?

Je soupçonne le MOE de ne pas bien effectuer une étape vu que ça arrive sur tous les lots du même marché qu’il gère mais c’est délicat de remettre en cause leur affirmation… Auriez-vous des pistes de réflexion ?
Mpi
Messages : 90
Enregistré le : mer. 14 févr. 2007 08:38

Re: Réception facture travaux Chorus Pro

Message par Mpi »

bonjour,
c'est un vrai problème. les pièces du dossier de facturation chorus ne sont pas toutes envoyées, il faut que le dernier de la chaîne numérise le dossier complet. :|
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Réception facture travaux Chorus Pro

Message par Startrak »

OK, donc ce serait quelque chose d'habituel? Je n'ai pas beaucoup de recul (quelques semaines) mais, en effet, après vérification, les factures où je reçois bien tout le "dossier" sont celles où certificat de paiement et facture du titulaire sont sur le même PDF.

Donc il faudrait que je dise à mes MOE d'associer facture + CP sur un même PDF? Pas d'espoir pour que Chorus résolve ça prochainement? :?
Répondre