Rédaction acte mariage - Profession et OEC

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Rédaction acte mariage - Profession et OEC

Message par ABM10 »

Bonjour,

J'ai deux questions relatives à la rédaction d'un acte de mariage.
Pour les personnes retraitées, j'indique toujours professions + à la retraite ( ex : boulanger à la retraite).
Dans mon dossier actuel, une des personne est sans profession à la retraite.
Que dois-je indiquer? "sans profession, à la retraite", vous paraît correct? ou bien jsute "retraité"?

Par ailleurs, lorsque l'OEC qui célèbre le mariage est un adjoint, indiquez vous "en l'absence du maire"?
Je ne l'indique pas habituellement, dans la mesure où les adjoints sont OEC mais en regardant dans mes anciens registres, je remarque que la collègue précisait cela...
Comment pratiquez-vous?

Merci pour vos retours!
:)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC

Message par Serge04 »

Bonjour ABM10,
Pour la profession, je mettrais "retraité" tout simplement.
Concernant l’adjoint qui célèbre un mariage, je ne fais pas apparaître "en l'absence du maire".
Bien cordialement,
Serge
Avatar du membre
Julie74
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 29 juin 2017 16:32

Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC

Message par Julie74 »

Bonjour,
Comme Serge, nous mentionnons seulement "retraité", et pas de mention "en l'absence du maire", simplement le nom de l'adjoint.
ABM10
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 11:37

Re: Rédaction acte mariage - Profession et OEC

Message par ABM10 »

Merci pour vos retours!
Répondre