Date apposition mentions

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
juju29
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 08:41

Date apposition mentions

Message par juju29 »

Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'il n'était plus nécessaire de mettre la date et le lieu d'apposition d'une mention sur les actes. Mais je n'arrive pas à retrouver l'information et n'ayant pas pu avoir une formation de mise à jour "état civil" à cause du covid ... je ne suis pas sûre de moi.
J'ai reçu des avis de mentions avec la date et sans la date #-o

Merci d'avance pour vos réponses :D

Julie
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: Date apposition mentions

Message par Jolia31 »

Bonjour,

En effet, une nouvelle circulaire est mis en place depuis l'été dernier, et, entre autres modifications, le lieu d'apposition de la mention n'est plus nécessaire (la date l'est toujours, sauf erreur de ma part), je vous mets le lien -drive.google.com/file/d/1Z5-M80IWEu_etJ8RMwMxTbgsxZ7Rvt6t/view vers la circulaire n°JUSC2021487C du 26 août 2020 ICI :) j'avoue que je l'utilise régulièrement comme "anti-sèche" car je n'ai pas souvent de mention à ajouter sur les actes de mes petites communes :P
En espérant avoir pu vous aider.
juju29
Messages : 10
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 08:41

Re: Date apposition mentions

Message par juju29 »

Merci Jolia31 ! Je dois dire que j'étais perdue vu les avis de mention que je reçois ! Je pense que beaucoup de communes n'ont pas bien lu cette circulaire.

Merci pour votre aide !
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: Date apposition mentions

Message par Serge04 »

J’avoue que bien que j’utilise régulièrement la circulaire du 26 août 2020, je n’avais pas remarqué que le lieu d'apposition de la mention n'était plus nécessaire. Merci Julia31.
Bien cordialement,
Serge
Répondre