Quitter le privé pour le public ? Concours d’attaché

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mart14000
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 août 2021 00:02

Quitter le privé pour le public ? Concours d’attaché

Message par Mart14000 »

Bonjour,

Actuellement salarié dans le privé en CDI (secteur du sport dans le milieu associatif), j’envisage de passer le concours d’attaché afin de pouvoir travailler à terme au sein d’un service des sports d’une collectivité.
Ayant la crainte à l’idée de quitter mon emploi en CDI pour prendre un poste en contractuel, je m’aperçois que bon nombre de personnes sur le forum préconisent d’avoir une expérience au préalable dans la territoriale pour avoir plus de chance au concours.
Avez-vous connu une situation similaire ? Si oui qu’avez vous fait ?

Par ailleurs, est-il nécessaire de se préparer par l’intermédiaire d’un organisme (si oui lequel ?) ou bien ai-je mes chances à me préparer seul avec des bouquins ?

Merci d’avance pour votre retour,

Cordialement

Morgan
Répondre