CLD

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corines
Messages : 30
Enregistré le : mer. 1 août 2012 10:49

CLD

Message par corines »

bonjour,
en arrêt depuis le 4 janvier mon employeur me demande de lui fournir un courrier sollicitant la saisine du comité médical en demandant la prolongation de mon congé ordinaire de maladie au delà des 6 mois. je ne comprends pas cette demande !
quelqu'un pourrait me dire si cela se passe comme ça car je n'ai pas confiance en mon DGS.
MERCI
Jolia31
Messages : 292
Enregistré le : mar. 15 juin 2021 09:30

Re: CLD

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Voici la liste des pièces justificatives nécessaires pour la demande de prolongation de CMO :
  • La saisine du Comité médical dûment complétée
  • Un certificat médical détaillé et favorable au congé demandé rédigé par le médecin traitant et adressé sous pli confidentiel
  • La copie des arrêts de travail (initial et prolongations)
Si vous souhaitez bénéficier d'un avis du médecin expert pour un mi-temps thérapeutique après vos 6 mois de CMO, voici les pièces à ajouter au dossier de saisine :
  • La demande de reprise à temps partiel thérapeutique de l’agent
  • L’avis favorable du médecin traitant (indiquant la quotité et la durée)
Si votre pathologie nécessite un accord du Comité pour un CLM, les pièces justificatives sont les suivantes :
  • La saisine du Comité médical dûment complétée
  • La demande écrite de l’agent
  • Un certificat médical détaillé et favorable au congé demandé rédigé par le médecin traitant et adressé sous pli confidentiel
  • La copie des arrêts de travail (initial et prolongations)
En espérant avoir pu vous aider.
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: CLD

Message par Pascal B »

Effectivement, il est nécessaire que vous fassiez une demande écrite pour aller plus loin. Cela semble souvent étrange aux personnes concernées, mais c'est nécessaire pour bien garantir que la collectivité n'entreprend rien "dans votre dos". Généralement cette démarche est dans votre intérêt et vous pouvez la faire en confiance.

Si vous avez un doute, vous pouvez aussi vérifier auprès d'un syndicat ou d'un représentant du personnel, ou interroger le centre de gestion.
corines
Messages : 30
Enregistré le : mer. 1 août 2012 10:49

Re: CLD

Message par corines »

merci beaucoup pour vos messages.
le comité médical a été saisi par mon employeur et j'ai moi même envoyé les documents nécessaires.
quand à savoir ce que cela va donner en suite, j'attends de voir quand je suis complètement perdue sur mon avenir.
merci encore
Corine
Répondre