Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
1wimer
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 août 2021 22:54

Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par 1wimer »

Bonjour tout le monde, je suis un peu perdu...

Actuellement fonctionnaire territorial de catégorie C titulaire depuis 2 ans et ayant bénéficié d'une reprise d ancienneté de 4 ans suite à 8 ans de travail effectué dans le privé précédemment, je me pose la question suivante:

Puis je présenter un concours interne qui indique les critères suivants :
Ce concours interne est ouvert :

"Aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’État, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé... "


Je comprends bien que je ne suis titulaire de la FPT que depuis 2 ans... Mais est ce que ma reprise de services antérieurs du privé lors de ma titularisation me permettrai de me prenenter à ce concours interne... En lisant le texte je me dis que mon ancienneté et de 6 ans... 2 ans de fpt + 4 ans de reprise dan sle privée... Ai-je faux ? Merci d avance pour vos lumières.
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par Startrak »

Pour moi la reprise d'ancienneté n'a rien à voir là-dedans.
Quand on dit "au moins quatre ans de services publics" il ne faut pas aller chercher plus loin que ce que ça veut dire, ça me semble assez clair : il faut avoir travailler au moins 4 ans dans un service public, point.
JA44
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 21:23

Re: Concours interne avec reprise ancienneté du privé

Message par JA44 »

Je suis d'accord, la reprise d'ancienneté, c'est simplement pour le classement dans la grille indiciaire, à la nomination.
Des expériences dans le privé ne peuvent compter dans le calcul de services publics effectifs.
Répondre