mariage franco irakien

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

mariage franco irakien

Message par bea4915 »

bonjour

j'ai besoin de vos lumières, petit village ici donc pas habituée à ce genre de demande ))

Un administré souhaite se marier avec une jeune femme de nationalité irakienne mais domiciliée et travaillant en Turquie,

Vous serait-il possible de me dire
-la liste des pièces à demander à la future mariée
-publication des bancs : notre mairie + la mairie de leur futur domicile commune + le consulat de France en Turquie?
-une audition préalable est elle nécessaire à votre avis (le futur marié est bien connu dans le village, mais pas la future mariée)

merci pour votre aide
bonne journée
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: mariage franco irakien

Message par citronade »

bonjour,

Je vais regarder à la maison si j'ai un petit quelque chose pour l'Irak !
Je te dirai.... :)
Citronade 44 🍋 :)
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: mariage franco irakien

Message par bea4915 »

merci ! :)
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: mariage franco irakien

Message par citronade »

Bonjour,

Et non désolée, je n'ai rien concernant ce pays !
Citronade 44 🍋 :)
Serge04
Messages : 670
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 16:17

Re: mariage franco irakien

Message par Serge04 »

Bonjour,
De ce que j’ai pu glaner sur Internet et aussi surprenant que cela puisse paraître, il semble que ce soit l’ambassade du Maroc qui fournisse les documents aux Irakiens. Du coup, il faudrait pour l’épouse (en plus des pièces habituelles) :
- copie intégrale de son acte de naissance avec sa traduction ou une attestation tenant lieu d’acte de naissance établie par l’ambassade du Maroc.
- Certificat de célibat délivré par l’ambassade du Maroc.
- Faire signer une attestation sur l’honneur de non-mariage ou de non-remariage.
- Certificat de coutume délivré par l’ambassade du Maroc.
Cordialement,
Serge (si quelqu’un ayant déjà eu ce cas peut confirmer ces informations...)
bea4915
Messages : 161
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 16:49

Re: mariage franco irakien

Message par bea4915 »

Bonjour
merci Serge et Citronade,

j'ai eu des documents par la future mariée dont un acte d'état civil produit par la république d'Irak qui fait état également de son statut de divorcée et
une attestation sur l'honneur de son divorce et non remariage

il nous manquerait donc le certificat de coutume , je vais me renseigner auprès de l'ambassade d'Irak en France ou à défaut l'ambassade du Maroc

merci pour votre aide
Wotrishen
Messages : 279
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 15:08

Re: mariage franco irakien

Message par Wotrishen »

Bonjour,

L'ambassade d'Irak à Paris a réouvert en 2017. Ce ne sont plus les autorités marocaines qui interviennent pour les ressortissant irakiens. L'ambassade d'Irak délivre un beau certificat de coutume avec photo, cachet et QR Code (nous avons marié une irakienne cette année).

Attention, l'acte de naissance est uniquement rédigé en arabe. Il doit être traduit et légalisé. Il ne fait pas apparaître le statut marital.

Le statut marital apparaît par contre sur un document qui est un extrait du registre de la population, rédigé en arabe et anglais, et qui ressemble à un acte de naissance. Cet extrait du registre de la population peut faire office de certificat de capacité matrimoniale, mais il ne peut pas se substituer à l'acte de naissance.

Votre future mariée irakienne doit donc vous fournir 3 documents différents.

Il n'y a pas de système de publication de bans en droit irakien.
Répondre