Mutation et mise en dispo dans une nouvelle collectivité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bibhl

Mutation et mise en dispo dans une nouvelle collectivité

Message par Bibhl »

Bonjour, voilà la situation : je travaille en cdd dans une nouvelle collectivité depuis 2 ans en même temps je me suis mise en disponibilité d'une autre collectivité qui m'a titularisé et elle prend fin en octobre. Je souhaite être mutée dans ma nouvelle collectivité à la fin de mon contrat qui me demande de prolonger ma mise en dispo à mon ancienne collectivité. Est-ce que ils ont le droit de me forcer à accepter ou je peux avoir un recours ? Entretien avec le dgs au préalable par ex.
Pascal B

Re: Mutation et mise en dispo dans une nouvelle collectivité

Message par Pascal B »

Je pense que si vous donnez satisfaction dans la collectivité actuelle (en CDD) il doit être possible dans un premier temps de négocier un recrutement statutaire par mutation. Attention toutefois, si l'emploi en CDD n'a pas vocation à être pérennisé, peut-être ne seront-ils pas d'accord pour une mutation ... Voyez avec la collectivité actuelle (DRH / DGS) quelles sont leurs intentions concernant l'emploi que vous occupez en CDD.

Sincèrement, il y a le droit et la pratique. Je connais quelques collectivités (et pas que des petites !) qui préfèrent garder un CDD "précaire" plutôt que faire un recrutement statutaire et cela en dépit du droit, pour des emplois qui sont pourtant inscrits comme emplois permanents au tableau des emplois.