La reconversion est-elle vraiment possible dans la FPT ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BisonRavi12
Messages : 7
Enregistré le : mer. 15 janv. 2020 14:18

La reconversion est-elle vraiment possible dans la FPT ?

Message par BisonRavi12 »

Ami.e.s collègues fonctionnaires territoriaux bonjour,
C’est avec un léger sentiment d’impuissance que je vous écris. Je suis âgé.e d’une trentaine d’années, je suis fonctionnaire territorial depuis une petite dizaine d’années. Je suis entré.e dans la Fonction Publique sous contrat aidé (type CES, CAE, CUI) je passais parallèlement l’équivalence du Baccalauréat Littéraire que j’ai obtenu. A l’issue de mes contrats, on m’a proposé une contractualisation puis une stagiairisation en vue d’une titularisation, que j'ai acceptée, motivé.e essentiellement par l'attrait de la sécurité de l'emploi. Je n’ai donc fait ni études supérieures ni qualifiantes. N’étant pas dans un environnement de travail très enthousiasmant je n’ai malheureusement pas passé de concours. J’ai aujourd’hui le sentiment d’être dans une impasse… En bref je regrette beaucoup d’avoir signé mon arrêté de titularisation.

J’ai fait auparavant 2 demandes de congé de formation qui m'ont été refusé. J’ai plusieurs questions :