RETOUR SUR LES ORAUX DE FIN JUIN

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
BN50
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin 2021 11:46

RETOUR SUR LES ORAUX DE FIN JUIN

Message par BN50 »

Bonjour, il y a des retours sur les oraux de technicien de fin Juin 2021
ellohen67
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 13:11

Re: RETOUR SUR LES ORAUX DE FIN JUIN

Message par ellohen67 »

Bonjour,

Je reviens de mon oral passé ce matin en technicien 2e classe externe - aménagement urbain et DD - génie urbain.

Cela ne s'est absolument pas bien passé. Je pense avoir fait un bon exposé et 2-3 questions en ont découlé. Ensuite, ils m'ont posé des questions plutôt sur le bâtiment : quelque chose sur un domaine (je sais meme plus du coup), les documents/commissions pour accessibilité d'un ERP, c'est quoi HQE, si je vous dis maintenance préventive/curative ??
M'enfin j'ai répondu qu'à la moitié horrible. Pourtant je connaissais bien tout ce qui était en rapport avec la construction et l'aménagement : projet urbain, PUP, entrée de ville, PPA, lotissement, ZAC.... Aucune question là-dessus. Juste une question sur le PLU (et encore avec le stress qui montait car je répondais à rien, ben j'ai réussi à me louper et pour info j'ai 33 ans et j'en ai vu d'autres, vraiment pas agréable comme épreuve).
Même eu le droit à un "comment avez vous révisé l'oral". Bon foutu quoi.
J'ai trouvé les questions très ouvertes (parce que j'étais niveau master 2 ?) du genre ingénieur : "que pouvez vous me dire sur les marchés publics ?" et pas "les seuils des marchés publics" ou "les grands principes...". Je trouve ça bizarre, car dans tous les cas je suis censé être jugé sur le niveau technicien non ?

A part un miracle avec une note supérieure à 15 en écrit, ce que je ne pense pas avoir, je dis bye bye à ce concours. Je passe normalement l'oral du A mi-octobre, j'espère mieux m'en sortir... Sinon rdv en 2022 !!
Répondre