Mariage commune de résidence des parents

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AnneM
Messages : 69
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 21:10

Mariage commune de résidence des parents

Message par AnneM »

Bonjour,

J’ai une demande pour un mariage dans notre commune en tant que commune de résidence d’un des parents. Le futur marié m’a donc envoyé par mail la facture d’eau des parents prouvant l’adresse dans notre commune et les pages du livret de famille prouvant le lien familial. L’original du livret de famille doit il m’être amené en mairie par le parent qui a son domicile chez nous ? Ou les pages scannées par mails sont elles suffisantes ?

Une autre question juste parce que je ne suis pas certaine : un maire peut il refuser un mariage en tant que commune de résidence (parents) ou est ce une obligation ?

Merci par avance
Très belle journée
AnneM
elizabeth
Messages : 721
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 09:23

Re: Mariage commune de résidence des parents

Message par elizabeth »

c'est un droit de se marier dans la commune de résidence des parents, donc le maire ne peut pas refuser

pour les papiers c'est vous qui voyez, je prends souvent des scan....plus simple pour beaucoup sauf si j'ai un doute...
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: Mariage commune de résidence des parents

Message par nath571 »

Je prends aussi la CNI du parent concerné
Répondre