Changement de ministère : indemnités, primes

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nowhereman579
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 juin 2021 09:31

Changement de ministère : indemnités, primes

Message par nowhereman579 »

Bonjour,
où puis-je me tourner (ou vers qui ?) pour trouver de l'information sur les indemnités/primes quand on intègre la fonction Publique Territoriale ?
Je n'ai pas eu de pb pour trouver les grilles indiciaires, par contre je n'ai aucune idée des primes liées à tel ou tel "métier" (dans mon cas ça serait un détachement de mon ministère d'origine (FPE) vers le métier d'"Ingénieur territorial spécialité : système"). J'imagine qu'il y a le RIFSEEP/IFSE mais je ne sais pas comment il est modulé ni si d'autres primes sont prévues. Certains profils de poste évoquent un 13è mois ? A quoi cela correspond-il ?
Comme ces indemnités représentent dans mon ministère actuel une part conséquente du traitement final, j'aimerais avoir une idée (ou au moins une fourchette) de ce que l'on peut espérer dans la FPT.
Merci !
Lecat
Messages : 3537
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Changement de ministère : indemnités, primes

Message par Lecat »

C'est également une part conséquente du salaire total dans la FPT, au moins en catégorie A en tout cas.
La difficulté pour vous répondre, c'est qu'en FPT chaque collectivité ou établissement se comporte comme chaque ministère dans la FPE. :P Le régime indemnitaire dépend de la délibération prise par la dite collectivité ou le dit établissement. Il n'y a pas de grille nationale.

Cela étant dit, on peut donner toutefois quelques éléments :
- En général, plus la structure est importante, et mieux elle paie.
- En général, la filière technique a davantage de régime indemnitaire que les autres filières, et dans celle-ci les ingénieurs sont les mieux payés.
- Le RIFSEEP est à peu près généralisé en FPT également à présent, ou est en cours de l'être pour les derniers (dont font partie les ingénieurs). On trouve encore quelques "vieilles" primes annuelles, mais elles sont en principe intégrées à l'IFSE ou au CIA à présent.
- Si votre employeur territorial a vraiment besoin de vous, il y a toujours possibilité de négocier un peu sur le régime indemnitaire.

Pour ce qui est de la fourchette, c'est donc pas évident. Pour donner une idée, ici, en EPCI de 200 000 habitants en province, le plancher annuel (c'est-à-dire l'absolu minimum) pour un ingénieur est à 6 500 euros bruts, et il est n'est pas difficile d'avoir le double.
Répondre