RECONNAISSANCE PAR MINEUR

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

RECONNAISSANCE PAR MINEUR

Message par nath571 »

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'une personne mineur peut faire une reconnaissance anticipée sans la présence de ses parents ? Il s'agit de la mère.

Merci et bon après-midi.

Nathalie
Mairie HDF
Messages : 18
Enregistré le : ven. 11 déc. 2020 10:31

Re: RECONNAISSANCE PAR MINEUR

Message par Mairie HDF »

Bonjour,

Oui tout à fait.

J'ai eu le cas d'une jeune maman de 16 ans, venue faire une reco anticipée, et... seule sans ses parents, ni le futur papa.

De plus, je viens de terminer ce lundi une formation sur les actes de naissances et reconnaissances anticipées. J'en ai profité pour exposer le cas de cette jeune maman et la formatrice m'a bien confirmé qu'une mineure peut faire une reco anticipée seule sans la présence d'un ou de ses parents.

Nous devons accepter toute reconnaissance en mairie, même extérieure à la commune.

Bonne journée à vous. :D
nath571
Messages : 464
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 09:10

Re: RECONNAISSANCE PAR MINEUR

Message par nath571 »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Nathalie
Répondre