Bonjour,
On me propose un poste de secrétaire générale dans une petite communauté de communes de 20 000 hbts environ. Je suis actuellement secrétaire de mairie d'une commune de 1300 hbts . La mission principale de ce poste sera de "sécuriser" le fonctionnement des services car on va dire que la structure manque de structuration et de "bonnes pratiques".... et les autres missions touchent un peu tous les autres domaines. C'est une création de poste.
Je trouve ce nouveau poste intéressant mais je suis dans une structure qui me plaît aussi, une équipe d'élus que j'apprécie et une équipe de travail agréable. Je ne cherche pas à fuir ce poste. C'est eux qui m'ont sollicité et le poste me paraît intéressant car tout est à faire néanmoins j'ai du mal à faire un choix car il y a vraiment des plus d'un côté comme de l'autre. En attendant un des arguments, c'est le salaire. On me propose 230 € brut de plus que sur mon poste actuel. Peut-être que je suis exigeante mais je trouve que compte tenu du poste et du travail qui y sera demandé, je trouve cela un peu juste...Qu'en pensez-vous?
Merci
Négociation régime indemnitaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Négociation régime indemnitaire
en effet c'est pas terrible mais tout dépend de votre localisation géographique.
Par contre le descriptif des missions me semble suspect.
Vous parlez d'une création de poste jusqu'à présent il n'y avait pas de secrétaire ou dgs ?
Attention aux mauvais plan.
Par contre le descriptif des missions me semble suspect.
Vous parlez d'une création de poste jusqu'à présent il n'y avait pas de secrétaire ou dgs ?
Attention aux mauvais plan.
-
Bonjour,
le changement fait toujours peur, surtout dans une nouvelle administration.
Les questions a ce poser (d'après moi) :
- Ou en êtes vous dans votre carrière
- Qu'elle est votre souhait à court/Moyen/Long terme
- Votre poste actuel vous satisfait il?
- Avez-vous une perspective d'évolution à votre poste? Vous convient elle?
Si vous venez sur ce forum, c'est qu'une partie de vous à envie de ce poste.
Vous avez un avantage, ils sont venus à vous. Cela vous permet de négocier en toute quiétude : IAT, NBI etc..
La description du nouveau poste ressemble à un poste de Direction des Services, attention à bien établir vos missions et le cadre d'intervention.
le changement fait toujours peur, surtout dans une nouvelle administration.
Les questions a ce poser (d'après moi) :
- Ou en êtes vous dans votre carrière
- Qu'elle est votre souhait à court/Moyen/Long terme
- Votre poste actuel vous satisfait il?
- Avez-vous une perspective d'évolution à votre poste? Vous convient elle?
Si vous venez sur ce forum, c'est qu'une partie de vous à envie de ce poste.
Vous avez un avantage, ils sont venus à vous. Cela vous permet de négocier en toute quiétude : IAT, NBI etc..
La description du nouveau poste ressemble à un poste de Direction des Services, attention à bien établir vos missions et le cadre d'intervention.
en effet c'est orienté dgs donc c'est suspect que vous postulez au premier poste de dgs de l'histoire de cette collectivité
La CC vient de se créer?

La CC vient de se créer?
-
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses mais finalement j'ai refusé le poste un peu pour toutes les raisons évoquées dans vos messages.
Comme je l'ai dit, c'est eux qui sont venus me chercher, je me plais dans ma collectivité et je n'ai pas forcément envie de la quitter ou sauf peut-être pour un meilleur salaire ou un super poste. Poste qui reste à définir, à créer comme on me l'a présenté. Restructurer la collectivité, sécuriser le fonctionnement, pas très clair, ce que je crains c'est de finir comme "petites mains" de la DGS sans en avoir le salaire mais clairement les contraintes. Pour le salaire, le régime indemnitaire est correct ainsi que la NBI mais je suis déjà bien lotie où je suis ( bien lotie même si je trouve que pour le poste que j'occupe, le salaire que je perçois est cohérent ce qui ne serait pas le cas pour le nouveau poste).
Merci
Je vous remercie pour vos réponses mais finalement j'ai refusé le poste un peu pour toutes les raisons évoquées dans vos messages.
Comme je l'ai dit, c'est eux qui sont venus me chercher, je me plais dans ma collectivité et je n'ai pas forcément envie de la quitter ou sauf peut-être pour un meilleur salaire ou un super poste. Poste qui reste à définir, à créer comme on me l'a présenté. Restructurer la collectivité, sécuriser le fonctionnement, pas très clair, ce que je crains c'est de finir comme "petites mains" de la DGS sans en avoir le salaire mais clairement les contraintes. Pour le salaire, le régime indemnitaire est correct ainsi que la NBI mais je suis déjà bien lotie où je suis ( bien lotie même si je trouve que pour le poste que j'occupe, le salaire que je perçois est cohérent ce qui ne serait pas le cas pour le nouveau poste).
Merci