Demande de mutation dans un autre département

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Manuel64
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 16:12

Demande de mutation dans un autre département

Message par Manuel64 »

Bonjour à Tous,

Je suis fonctionnaire comme secrétaire de mairie dans 3 collectivités et je souhaite aller dans un autre département (autre région du coup). Je souhaiterai savoir si je dois avoir la validation de mon centre de gestion auquel j'appartient pour effectuer une candidature aux mairies?

Est-ce que je peux directement postuler et si je suis pris, j'avertis mes communes par courrier A/R ? Bien entendu, je laisserai au moins trois mois de préavis, je poserai tout mes congés et je formerai pour le tuilage.

Merci de votre aide.

PS : c'est pas évident de couper le cordon, mais faut se lancer quand c'est possible.
viankukai
Messages : 39
Enregistré le : mer. 29 août 2012 17:33

Re: Demande de mutation dans un autre département

Message par viankukai »

Bonjour, pour l'avoir fait il y a 2 ans, tu n'as pas à demander d'autorisation quelconque au centre de gestion dont tu dépends. Tu peux candidater sur un ou plusieurs autres postes, tu as le choix d'informer au préalable ton/tes employeur(s) de ton intention de partir. Une fois ta candidature retenue et officialisée par un courrier de ton futur employeur, tu envoies ta lettre de départ en respectant le préavis de trois mois à ton employeur actuel. Ton futur nouvel employeur enverra un courrier au Maire de ta commune actuelle pour lui annoncer que tu as été retenu et lui demandera officiellement une copie de ton dernier arrêté en vigueur. N'oublie surtout pas de récupérer ton dossier complet de carrière actuel avec tous tes arrêtés afin d'en transmettre une copie intégrale auprès du service carrière du centre de gestion dont tu dépendras car les cdg ne communiquent pas les dossiers entre eux.
En espérant que cela soit plus clair.
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