Utiliser son CPF privé/public

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bidule
Messages : 49
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 17:41

Utiliser son CPF privé/public

Message par Bidule »

Bonjour.

Depuis 2015, je suis contractuelle en CDI de droit public, à temps non complet, comme animatrice et coordinatrice périscolaire. Je totalise 82h de CPF.

Avant 2015, j'étais dans le privé, j'avais atteint 2235€ de CPF, toujours disponibles à ce jour.

À la fois pour intégrer des séances dans mon cadre professionnel, tant que pour développer a minima une association pour pratiquer cette activité sur mes temps libres, histoire de renouer avec quelque chose qui me passionne, je souhaiterais suivre une formation de chargé de projet en médiation animale.

Cette formation est agréée CPF, totalise 140h de formation (donc en théorie, j'ai assez dans mon CPF, si je convertis au moins une partie de mon CPF privé, non ?) pour un montant de 3800€.

Nous n'avons pas de DRH, je pense donc solliciter directement le président de mon syndicat scolaire, mais je ne veux pas non plus le solliciter inutilement si la formation ne peut pas être principalement financée par le CPF. Je n'aurais pas les moyens de financer la différence si cela dépasse plus de 100-200€. Et pas sûre que mon employeur mette beaucoup à la poche.

Vers qui me tourner pour avoir plus amples informations sur l'utilisation du CPF dans mon cas ?

Merci d'avance
Répondre