acquisition par acte administratif

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Invité

acquisition par acte administratif

Message par Invité »

Bonjour,


Ma Com. de Com. veut acquérir différentes parcelles par le biais d'actes administratifs. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités de cette procédure?
Par avance, merci de votre aide.
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

tout d'abord saisir le service des Domaines pour l'évaluation,

Puis délibération de la CC

Puis transmission à notaire ou rédaction par les services de la CC s'ils sont compétents.
Invité

Message par Invité »

L' objectif est effectivement de rédiger les actes en interne. Etant une structure de petite taille c'est moi qui devrait rédiger ces derniers.
Nous disposons déjà de l'estimation des domaines, mais c'est la rédaction des actes eux même qui m'interroge. Auriez-vous des précision à ce sujet?

Merci.:wink:
BrS

Message par BrS »

Bein non, je n'ai hélas point de précision à vous donner: je sais que les services du Conseil Général 59 rédigent leurs actes eux mêmes, mais comme c'est une source d'erreurs, peu de collectivités s'en chargent et préférent confier cette mission aux notaires

Par contre il y a une formation du CNFPT Nord Pas de Calais sur la rédaction d'actes actes immobiliers les 3, 4, 5 et 12, 13, 14 octobre : j'y suis inscrit. Si vous êtes du NPDC, peux être pouvez vous vous y inscrire.
Avatar du membre
Yannick
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 juin 2004 08:49

Message par Yannick »

Merci pour l'info.
Répondre