Validation de périodes CNRACL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maxmacel
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 11:09

Validation de périodes CNRACL

Message par Maxmacel »

Bonjour,
Je me permets de vous contacter aujourd'hui car je ne sais pas où m'adresser autrement.
J'ai fait une demande de validation de carrière en mai 2011, et j'ai reçu la notification de validation en Janvier de cette année. Si je décide d'accepter, j'ai 1 an pour envoyer mon accord.
Le problème est que je n'y comprends pas grand chose !! Je vous note ci dessous ce qui est noté dessus
Durée validable en liquidation : 22 trimestres
Durée retenue en durée d'assurance : 21 trimestres 2 mois 16 jours
Total des retenues rétroactives à payer : 3668.09 €

Et si je regarde mon relevé de carrière du régime général, il est noté que je totalise 26 trimestres.

Donc si je comprends bien : si j'accepte la validation de carrière CNRACL, non seulement je perds 4 trimestres mais en plus je dois régler 3668,09 €.
Et si tel est le cas, quel pourrait être mon interet à accepter cette demande de validation malgré cela ?

J'ai contacté la CNRACL, qui m'a simplement répondu qu'elle ne pouvait pas répondre à ma place ...
Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Cordialement,

Maxmacel
Répondre