Salaire DGS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Narbet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 10:56

Salaire DGS

Message par Narbet »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais je zieute régulièrement depuis un moment 8-[

Je suis contractuel dans la FPT depuis 3 ans maintenant.

Je vise actuellement un poste de DGS d'une petite commune (2000 habitants).
J'ai déjà été DGS d'une autre commune de la même strate pour un salaire de 2.000€ net.

Je dois négocier mon salaire et je souhaite savoir ce qu'il était raisonnable de demander.
J'ai un pas mal fouillé le forum sur cette question sans vraiment trouver de réponse. #-o

Un retour d'expérience de titulaire ou contractuel serait donc le bienvenu.

Je vous remercie par avance de votre aide, même indicative !

Bonne journée :-ss
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Salaire DGS

Message par Lecat »

C'est relativement variable, selon le type de commune.
De ce que je peux observer par ici (Poitou), sur cette taille de commune ça varie entre 2 000 euros (commune rurale chiche) et 3 000 euros (commune péri-urbaine généreuse).
Je dirais que c'est à voir selon la santé financière de la commune. Mais demander quelque part entre 2 000 et 2 500 euros ne paraît pas déraisonnable a priori, pour ce que je connais.
René
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:11

Re: Salaire DGS

Message par René »

Itou, cela me semble raisonnable de demander jusqu'à 2 500€.
Les services d'un (bon) DGS se paient, surtout dans les collectivités de taille modeste où il joue (encore plus) le rôle de couteau suisse !
Combien d'agent y a-t-il dans cette collectivité ?
Narbet
Messages : 4
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 10:56

Re: Salaire DGS

Message par Narbet »

Merci à René et Lecat pour leurs réponses.

J'ai appris entre temps que la personne qui occupe actuellement le poste est à 1.700€ donc je n'ai eu d'autre choix que de réajuster mes ambitions sur la fourchette basse à 2.000€ (je donne des chiffres pour informer de futurs collègues qui feraient la même recherche) pourtant c'est une commune périurbaine plutôt à l'aise financièrement.

J'espère pouvoir renégocier par la suite à la hausse car je trouve que c'est pas cher payé !

Il y a 30 agents environ.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Salaire DGS

Message par Lecat »

Dans les quatre communes de 1200/1300 habitants pour lesquelles je travaille régulièrement, les 4 secrétaires générales gagnent déjà plus que ça…
Oui, 1 700 euros nets, c'est vraiment pas beaucoup en l'occurrence.
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: Salaire DGS

Message par jkz1 »

tu parles avec ou sans primes?
EB1974
Messages : 25
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 11:26

Re: Salaire DGS

Message par EB1974 »

René a écrit : mar. 30 mars 2021 13:45 Itou, cela me semble raisonnable de demander jusqu'à 2 500€.
Les services d'un (bon) DGS se paient, surtout dans les collectivités de taille modeste où il joue (encore plus) le rôle de couteau suisse !
Combien d'agent y a-t-il dans cette collectivité ?
Oui mais qauand même...4 600 euros mensuels pour un DGS dans une commune de 4000 habitants c'est un peu élevé non ?
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: Salaire DGS

Message par Hedwige »

Si c'est un dgs en fin de carrière c'est possible
orion
Messages : 14
Enregistré le : mer. 3 nov. 2021 07:59

Re: Salaire DGS

Message par orion »

Bonjour
oui c'est tout à fait possible 4600 € avec la PREAD et avec l'IFSE
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Salaire DGS

Message par Pascal B »

Sans oublier que le DGS peut avoir une rémunération fixée sur l'échelle de son grade lorsque l'indice atteint est supérieur à l'indice terminal de l'échelle de DGS dans la commune en question. Ce qui peut être le cas pour les collègues attachés, ingénieurs ou autres qui ont déjà une belle carrière derrière eux.
Répondre