Concours et covid

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cerise
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 15:41

Concours et covid

Message par Cerise »

Bonjour à tous!

Attention, question disons...atypique :D
Voilà, je suis inscrite à un concours qui a lieu dans quelques jours mais plus ça va, plus j'hésite à m'y rendre. De base, plusieurs lieux étaient prévus (ce qui me rassurait car plusieurs lieux = moins de gens au même endroit, en période covid). J'ai donc choisi le plus proche de chez moi, mais il y a quelques semaines, changement de lieu, ce sera au parc d'exposition d'Angers. Gros changement pour ma part mais bon, j'ai révisé depuis 2020 avant de savoir...Ce qui me stresse surtout c'est que si tous les centres proposés au début sont supprimés (ce qui serait logique du coup) nous serions près de 200 personnes au même endroit... en cette période. Du coup, je me suis dis que, peut être, des personnes ici connaissent cette salle? Peut être même passées un concours (cette année?) dans celle-ci et avoir des retours?

Merci de votre aide!
kakahouette
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 17:45

Re: Concours et covid

Message par kakahouette »

Coucou,
j'ai passé l'écris Agent de maitrise il y a peu, nous étions 900 à Rungis.
Les mesures d'hygiène étaient présentes, distance, gel hydro, nous sortions par groupe.

Je te souhaite bonne chance!
Cerise
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 mars 2021 15:41

Re: Concours et covid

Message par Cerise »

Bonjour!
Merci pour ta réponse mais j'avoue que ça ne me rassure pas trop. J'ai bien lu? 900?? mais c'est hallucinant en plein covid, non?! Vous faites partie des départements reconfinés du coup?
J'hésite encore, on parle de variant plus contagieux, reconfinement...mais en même temps j'ai révisé...et je ne sais pas comment se présente la salle...grrr
Fanch
Messages : 407
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 09:32

Re: Concours et covid

Message par Fanch »

Tout dépend de la salle d'examen utilisée...

en général, qui dit beaucoup de participant dit halle géante d'un parc d'exposition.

donc pas vraiment de risques en terme de distanciation et de volume d'air par rapport au nombre de candidats
Répondre