mutation Mode d'emploi

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fontgillarde

mutation Mode d'emploi

Message par fontgillarde »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans la fonction publique, et j'ai du mal à saisir le fonctionnement de la mutation: comment poser sa candidature dans une autre commune ? Qu'est-ce que les "vacances d'emploi" ? Est-ce que cela veut dire qu'il y a une place dans une commune quand un poste est déclaré vaquant ?

Peut-on changer de secteur d'activité (je suis adjoint territorial, et si je voulais devenir atsem, est-ce possible ?)

Merci pour vos réponses,

Je viens de trouver ce forum, et j'en suis ravie ! :)
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour,
dans la fonction publique, tu postules sur un poste.
Quand il y a une annonce, le poste est normallement vacant...
ensuite, après les entretiens... si tu as une réponse positive, tu notifies à ta CT que tu pars, et la CT qui t'accueille en fait de même.
Non, tu ne peux pas changer de secteur, tu ne peux pas passer de l'administratif vers le social ou petite enfance comme ça, il faut passer les concours soumis à conditions de diplome par exemple pour atsem.
Il se peut juste que pour certains postes, ils soient ouverts à différentes catégories (rédacteur ou technicien...) mais c'est de plus en plus rare.
bon courage
Répondre