Places en crèche employés municipaux

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
darkea
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 12:58

Places en crèche employés municipaux

Message par darkea »

Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières concernant les inscriptions en crèche.
Je me pose la question du mode de garde et j'aimerais inscrire mon (futur) enfant dans une crèche de la ville où je travaille, car j'habite la ville voisine mais la crèche ne me conviens pas.
Pensez-vous que du fait que je travaille à la mairie j'aurais plus de chance d'obtenir une place? De plus je ne serai pas encore titulaire donc j'ai peur que l'on ne me l'accorde pas et vu que le congé parental de 6 mois serait mal venu dans ma situation, je crains d'être coincée.
Qu'en pensez-vous
Merci d'avance pour vos réponses.
darkea
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 12:58

Message par darkea »

Personne n'a de réponses SVP?!
lio
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 16:16

Message par lio »

a mon sens, le principe d'égal accés au service public ne me semble pas être compatible avec un droit de priorité pour une place en crêche.
andell
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 18:42

Message par andell »

dans la ville où je travaille, les employés municipaux peuvent avoir accès à des places en crèches bien qu'ils n'habitent pas la ville.Le mieux est que tu te renseignes au service petite enfance ou que tu te procures le règlement intérieur de cette crèche qui pourra répondre à ta question.
Répondre