Agent en charge du secrétariat général

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Lilie-Lan
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 15:58

Agent en charge du secrétariat général

Message par Lilie-Lan »

Bonjour,

La ville de Malestroit recrute un agent en charge du secrétariat général.

Descriptif de l'emploi :

Sous la responsabilité du Maire et du DGS :
- Assurer le secrétariat général de la Mairie et participer à la gestion des instances,
- Assurer le secrétariat du Maire et de l'exécutif municipal,
- Assurer le suivi et/ou la gestion directe de dossiers avec les partenaires de la Commune publics et privés de la Commune, et notamment les associations,
- Planifier et assurer l'organisation d'évènements pour le compte de la municipalité ou en lien avec les partenaires

Missions ou activités:
Secrétariat général et secrétariat des élus :
- Secrétariat général et gestion des instances :
Gestion de la boîte mail Mairie et du courrier
Appui à la gestion des instances (Exécutif, Conseil municipal, Commissions) : comptes-rendus et tenues des registres (arrêtés, délibérations)
- Secrétariat du Maire et de l'exécutif municipal:
Tenue de l'agenda du Maire, assurer les prises de rendez-vous,
Assurer le suivi des dossiers et instances portées par les institutions tierces (OBC, PETR, Hôpital, etc.),
Rédaction et diffusion des courriers et notes,
- Assurer un suivi et/ou la gestion directe de de dossiers relevant du fonctionnement général de la Mairie en lien avec la direction générale:
En fonction des besoins et demandes, assurer la gestion de la relation aux entreprises, usagers ou association,
Assurer la conduite de dossiers spécifiques en lien avec l'organisation interne de la Mairie ou de projets impliquant des tiers (participation aux dossiers de subvention, rédaction de note, de rapports ou de courriers, etc.)
- Assurer le rôle de secrétaire du PCS
Évènements et communication:
- Planification et organisation des évènements économiques ou culturels, pour le compte de la municipalité ou en lien avec les partenaires : opération commerciale, marque " Made in Malestroit ", cérémonie institutionnelle, évènements municipaux : gestion du protocole, des invitations, de la communication associée, planification de l'intervention des services municipaux.
- Rédaction et suivi des conventions associant Mairie et partenaires,
- Assurer le lien avec le service technique municipal,
- Gestion des actions de communication de la commune en lien avec la chargée de communication
- rédactions d'articles pour le Bulletin municipal, rédaction de contenus pour les évènements et actions relevant de son domaine d'activité
- Assurer le remplacement ponctuelde la chargée de communication,

Autres dossiers municipaux:

- Rédaction de courriers, organisation et animation de réunions,
- Sollicitation de tiers privés ou publics

Profil recherché :

Savoir et Savoir-faire :
- Sens de l'organisation
- Excellente qualités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Très Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Maîtrise des logiciels de bureautique
- Disponibilité (réunions en soirée, amplitude horaire variable en fonction des événements organisés)

Savoir-être :
- Créativité, force de proposition, travail en équipe et en transversal avec les services
- Sens de l'organisation,
- Rigueur, méthode,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Sens du service public,
- Réactivité, disponibilité et prise d'initiative,
- Autonomie et sens des responsabilités,
- Polyvalence.


Environnement et cadre de vie :
Malestroit, cité millénaire, Petite Cité de Caractère de Bretagne, ancienne ville fortifiée, est fière de la richesse du patrimoine architectural et paysager qu'elle a su préserver à travers les siècles. A mi-chemin entre la forêt de Brocéliande et le golfe du Morbihan, traversée par le Canal de Nantes à Brest et bordée par des massifs boisés préservés, Malestroit bénéficie d'un cadre de vie de qualité.

Malestroit allie aujourd'hui l'histoire et la modernité

En effet, ses maisons à colombages, l'église dédiée à Saint Gilles du XIIIème siècle, avec ses parties romanes et gothiques, et les vestiges de la Madeleine font le charisme et la richesse de la ville.

Le poste est à pourvoir au plus tôt.
Le cadre d'emploi est adjoint administratif ou rédacteur pour un CDD de 12 mois renouvelable
Date limite de dépôt des candidatures : 15 Mars 2021


Renseignements :
Téléphone : 02 97 75 11 75
Adresse e-mail :
responsable.administration@malestroit.bzh
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