Gros problème avec la hiérarchie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Redandaris
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 12:49

Gros problème avec la hiérarchie

Message par Redandaris »

Bonjour,

Je travaille depuis début janvier pour une commune rurale. Je travaille avec le maire, nous partageons le même bureau et je n'ai jamais vu les adjoints.
J'ai un gros problème avec le maire : il a 76 ans et montre des signes de démence. Mes deux grand-mères ont eu Alzheimer, j'ai une amie de la famille qui en souffre et ce sont les mêmes symptômes : il est paranoïaque, il délire assez régulièrement, il se montre passif agressif (tantôt il m'insulte, tantôt il prétend que je l'ai insulté), il perd énormément de documents (et des documents très importants), il me confond avec les précédentes secrétaires donc tout ce qui a été mal fait ces dernières années, c'est pour ma pomme... donc j'ai de sérieux doutes sur sa santé mentale.
Comme je suis seule avec lui tout la journée dans le bureau, c'est épuisant. J'aimerais ne pas lui en vouloir parce que je ne pense pas que ce soit sa faute mais ce travail est devenu insupportable. Les problèmes n'ont fait que s'entasser depuis les dernières années (mauvaises déclarations URSSAF, Irancantec..., délibérations disparues...) et je suis seule à me débrouiller 17h par semaine sans sons aide voire il me met des bâtons dans les roues avec son comportement anormal.
Donc voilà, tout ça pour demander : qu'est-ce que je fais?? A qui est-ce que je peux parler de mes inquiétudes car je suis coincée par mon devoir de réserve, je n'oserais jamais dire à quelqu'un de la commune ce qui se passe.
Je me sens franchement seule et désespérée, je pleure sans arrêt (je me sens nouille mais je n'arrive pas à m'arrêter), je ne peux pas me mettre en arrêt maladie car je travaille en parallèle pour une autre commune, je ne peux pas démissionner... je suis au bout du rouleau.

Merci de m'avoir lue.

Amicalement,
Elodie
René
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 févr. 2018 11:11

Re: Gros problème avec la hiérarchie

Message par René »

Bonjour Elodie,

Le cas est complexe car la seule véritable solution aura de lourdes conséquences, mais je te suggère de te rapprocher de ta Sous-Préfecture qui pourra t'aider...

Bon courage !
Redandaris
Messages : 2
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 12:49

Re: Gros problème avec la hiérarchie

Message par Redandaris »

Bonjour,

Merci du conseil. Je voudrais faire au mieux pour la commune car je vais bientôt partir et je pense que la situation ne va faire qu'empirer à partir de là.

Amicalement,
Répondre