E-magnus Berger Levrault

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Novembre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 20:47

E-magnus Berger Levrault

Message par Novembre »

Bonjour,
Étant nouvelle dans la FPT, j'apprends doucement à me servir d'e-magnus et d'Hélios, et j'ai bien compris la marche à suivre pour éditer les P503 dans Hélios afin de pouvoir les intégrer dans magnus. En revanche je voudrais savoir comment éditer les échéances d'emprunt, avec les références trésorerie surtout, pour pouvoir les intégrer en PES retour (échéances d'emprunt qui se génèrent automatiquement dans magnus mais dont il est nécessaire de préciser les références trésorerie avant de les ordonnancer, sinon la trésorerie les rejettent).
Je vous remercie d'avance!
Startrak
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 14:50

Re: E-magnus Berger Levrault

Message par Startrak »

Il faut le demander à votre Trésor Public, je ne pense pas que ce soit récupérable directement sur Hélios.
En début de mois, ils doivent vous envoyer leurs états de fin de mois avec les dépenses et recettes que vous devez régulariser.
Aurore11
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2023 09:43

Re: E-magnus Berger Levrault

Message par Aurore11 »

Bonjour,

Sur Hélios vous pouvez consulter l'état de développement des soldes au niveau des dépenses et récupérer le numéro d'opération pour faire le rattachement du mandat.
Il faut utiliser le procéder suivant: METIER- EMARGEMENT- CONSULTATION
- TYPE PIECE "PAIEMENT DANS LE POSTE COMPTABLE"
ETAT DES PIECES "NON SOLDEE"
- PERIODICITE DE COMPTABILISATION: ex 01/01/2023 au 31/12/2023
- CLIQUER SUR FILTRER
Les opérations à régulariser vont apparaitre dessous dans le paiement dans le poste comptable, vous cliquez sur "DETAIL" pour avoir le numéro de l'OPC qui doit être renseigné dans le mandat- ça vous ouvre les informations de dépense.
Il faut prendre le numéro "REFERENCE OPC" et pas le "NUMERO DE PAIEMENT OPC" qui se trouve juste en dessous.
Ce sont les consignes directement transmises par notre trésorerie qui ne nous envoie plus les états mensuels.

Voila, j'espère que c'est assez compréhensible et que ça pourra vous aider…
virginie VAR
Messages : 26
Enregistré le : lun. 2 janv. 2023 11:17

Re: E-magnus Berger Levrault

Message par virginie VAR »

ah super info !!! merci !!! :wink:
Bonne journée et bon courage :wink:
Virginie
Répondre