arret dépression

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
corines
Messages : 30
Enregistré le : mer. 1 août 2012 10:49

arret dépression

Message par corines »

Bonjour à tous
je suis en arrêt avec traitement pour dépression. après 2 années où j'ai ignoré ma détresse, fatigue et j'en passe!!
cette situation me met vraiment mal à l'aise et je ne parviens pas malgré le traitement à me sentir bien, je suis si je peux dire obsédée par mon travail .
j'ai téléphoné au centre de gestion (62) pour leur demander comment je pouvais gérer , on m'a répondu que ma collectivité n'étant pas adhérente au comité médial ??? et bien passez donc une bonne journée madame !!!!
il faut savoir que nous n'avons pas mes collègues et moi passé de visite médicale et ni vu de médecin de prévention depuis plus de 6 ans et le cdg m'a dit que si l'employeur ne me demandait pas d'aller faire une visite et bien je ne pouvais pas y aller de mon propre chef,,
je suis pour l'instant incapable de contacter ma collectivité, je fais des crises de panique rien que d'y penser, alors je voulais savoir si quelqu'un avait été dans ma situation et savoir pour le CDG n'aide pas les agents en détresse, à quoi servent ils vraiment .
dois je démissionner ?? ou me mettre en disponibilité ??
je ne dors pas plus de 2 heures d'affilé et je suis exténuée
merci pour vos avis

bien cordialement à tous
Clara142
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 août 2023 19:17

Re: arret dépression

Message par Clara142 »

Bonjour,

Je comprends vraiment ce que vous ressentez et je suis désolé d'apprendre que vous ayez traversé une période aussi difficile. La dépression peut avoir un impact énorme sur notre bien-être et notre capacité à fonctionner, en particulier lorsqu'elle est liée au travail.

J'ai moi-même traversé une situation similaire il y a quelques années. Je me sentais aussi obsédé par mon travail, et cela a fini par avoir des conséquences négatives sur ma santé mentale. Cela m'a conduit à chercher de l'aide, et c'est à ce moment-là que j'ai découvert des ressources aupres de l'agirc Arrco qui m'a redirigé vers l'un de ses centre de prévention agrée https://www.centredeprevention.fr/even ... en-parler/

Ce centre de prévention m'a été d'une grande aide pour comprendre comment gérer ma situation et prendre soin de ma santé mentale. Ils fournissent des informations, des conseils et des outils pour faire face au stress et à la dépression liés au travail. Je vous encourage vraiment à explorer ce genre de ressources et à envisager de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir un soutien supplémentaire.

Prenez soin de vous en priorité et n'hésitez pas à rechercher l'aide dont vous avez besoin. Vous n'êtes pas seul dans cette lutte.
sand34
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 14:56

Re: arret dépression

Message par sand34 »

Bonjour,

Vous avez répondu à une demande datant de février 2021 :D . Toutefois votre réponse peut servir à d'autres. Il serait également intéressant si @corines est toujours sur le forum qu'elle nous fasse partager son expérience avec le recul qui est le sien aujourd'hui.

Bonne journée
Répondre