Cadre ou pas cadre ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mcouvran

Cadre ou pas cadre ?

Message par mcouvran »

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans la fonction publique territoriale et plus particulièrement la petite enfance, il une réglementation concernant le status des salariés.

Je m'explique, je viens de rentrer dans la fonction publique depuis début septembre, donc je suis stagiaire. J'ai un poste de sous-directeur d'un multi-accueil et la collectivité de commune pour laquelle je travaille m'a indiqué que j'avais un status de cadre.

Y a t il une réglementation particulière à ce sujet ?
Quelqu'un dispose t il des grilles salariales ?

Merci d'avance pour vos réponses
manug

Message par manug »

Bonjour,
J'aimerais savoir si dans la fonction publique territoriale et plus particulièrement la petite enfance, il une réglementation concernant le status des salariés.
L'ensemble du statut de la fonction publique territoriale est réglementé par la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Les régles définies valent pour l'ensemble des filiéres (administrative, technique, animation, sportive, sociale...)

En fait il n'y a pas de statut de cadre tel qu'il peut exister dans le privé.

On peut considérer que les grades de catégories A et B correspondent généralement à des postes de cadres supérieurs ou moyens.

Il convient également de tenir compte des fonctions exercées.

Compte tenu de ces éléments le régime indemnitaire et la NBI, notamment, permettent de rémunérer l'agent "cadre" sur ses fonctions et non exclusivement sur son grade.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
mcouvran

Message par mcouvran »