Cadre ou pas cadre ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mcouvran

Cadre ou pas cadre ?

Message par mcouvran »

Bonjour,

J'aimerais savoir si dans la fonction publique territoriale et plus particulièrement la petite enfance, il une réglementation concernant le status des salariés.

Je m'explique, je viens de rentrer dans la fonction publique depuis début septembre, donc je suis stagiaire. J'ai un poste de sous-directeur d'un multi-accueil et la collectivité de commune pour laquelle je travaille m'a indiqué que j'avais un status de cadre.

Y a t il une réglementation particulière à ce sujet ?
Quelqu'un dispose t il des grilles salariales ?

Merci d'avance pour vos réponses
manug

Message par manug »

Bonjour,
J'aimerais savoir si dans la fonction publique territoriale et plus particulièrement la petite enfance, il une réglementation concernant le status des salariés.
L'ensemble du statut de la fonction publique territoriale est réglementé par la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Les régles définies valent pour l'ensemble des filiéres (administrative, technique, animation, sportive, sociale...)

En fait il n'y a pas de statut de cadre tel qu'il peut exister dans le privé.

On peut considérer que les grades de catégories A et B correspondent généralement à des postes de cadres supérieurs ou moyens.

Il convient également de tenir compte des fonctions exercées.

Compte tenu de ces éléments le régime indemnitaire et la NBI, notamment, permettent de rémunérer l'agent "cadre" sur ses fonctions et non exclusivement sur son grade.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
mcouvran

Message par mcouvran »

Ma question en fait concerne le volume horaire car on m a indiqué que j'étais au 35H mais on souhaite me payer à la tache donc ne pas me payer mes heures sups

je ne comprends plus grand chose
Arnaud

Message par Arnaud »

1. sauf erreur de ma part, payer à la tâche n'existe pas, en théorie, dans la FPT (en revanche, taillable et corvéable à merci, en pratique, ça existe...)
2. c'est le genre de sujet à évoquer dans un entretien d'embauche ; l'employeur ne doit pas être le seul à poser des questions.
maliru

Message par maliru »

je suis cadre (adjoint au chef de service). A ce titre, je bénéficie d'un coeff un peu plus fort pour l'IFTS car contrairement aux autres je ne pointe pas, et suis aux 39h...
mais "corvéable" à merci me paraît correct, après tout dépend de sa conception du service public et de la vie de famille...personnellement je compte descendre de mes 55h hebdomadaires à 45, mais peut-être suis-je optimiste...
Répondre