Pression pour faire travailler en présentiel les cas contacts

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Iseria
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:50

Pression pour faire travailler en présentiel les cas contacts

Message par Iseria »

Bonjour à tous,

Me revoila encore pour un sujet lié au COVID.

Je ne sais même pas si je pose vraiment une question ou si c'est juste pour vider mon sac...

Nous venons d'avoir un cas de COVID dans les services administratifs. Dès que cet agent a reçu le résultat positif, il a bien sûr informé la secu, la direction et ses collègues, notamment 2 agents qui ont pris leurs pauses repas en même temps que lui.
Ces 2 personnes ont donc suivi les consignes du gouvernement en se mettant en télétravail (avec l'accord du N+1).

Et bien, notre Maire a décidé que ces agents devaient venir travailler normalement et il a pris sur lui de les appeler directement sur leurs téléphones personnels pour leur dire de revenir.

Nous sommes totalement écœurés par ce comportement et démunis devant le manque de soutien de la direction et des RH (qui ont annoncé aux agents que c'était à eux de décider s'ils représentaient un risque pour les autres ou non)

Que peut-on faire aujourd'hui ? Qui pourrait intervenir ?
Nous avons vraiment le sentiment qu'aucune remarque venant d'agents ne sera écoutée (je pense qu'ils nous considèrent comme des fonctionnaires fainéants de la façon la plus cliché possible....)
Isil
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 déc. 2020 15:14

Re: Pression pour faire travailler en présentiel les cas contacts

Message par Isil »

Bonjour,

Il s'est passé la même chose dans ma collectivité, avec pression pour venir au travail.
Situation compliqué, avez vous pris contact avec la médecine du travail et l'ars?
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Pression pour faire travailler en présentiel les cas contacts

Message par veridis »

Bonjour,

Est-ce que les membres élus du CHS ont été informés ?

Cordialement
Répondre