DICT reçue en mairie

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

DICT reçue en mairie

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Je reçois de temps en temps en mairie des DICTs d'information préalable à des travaux, sur lesquelles il est indiqué qu'une conjointe a été adressée à l'ensemble des exploitants de réseaux concernés, donc ce document est juste pour information, je n'ai rien à faire de mon côté ?
Merci de bien vouloir me renseigner. :)
Freja57
Messages : 2
Enregistré le : mer. 2 déc. 2020 20:23

Re: DICT reçue en mairie

Message par Freja57 »

Bonsoir....cela dépend...est ce que vous gérez des réseaux ? Éclairage public, assainissement, eau potable ?
Votre collectivité est elle référencée sur réseaux et canalisations ?
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: DICT reçue en mairie

Message par PHALAE72 »

Non, on n'est pas référencé, par gérer vous voulez dire quoi ? Nous sommes une petite commune, - de 500 habitants
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: DICT reçue en mairie

Message par Chafouincasper »

la règlementation DT/DICT se trouve dans le code de l'environnement
si vous gérez en direct des réseaux 'enterrés ou non (hors branchements vous devez vous déclarer sur un site national et répondre aux sollicitations concernant ce(s) réseau(x). par exemple eau, assainissement, éclairage public, feux de signalisation
si vous n'avez pas de réseau alors rien à faire sauf à coordonner les travaux de ces réseaux sur votre territoire pour éviter les coupures de circulation désordonnées ....
vérifier si votre communauté de communes n'a pas tout pris en gestion, elle doit pouvoir vous conseiller.
nota : la gestion directe = vous vous occuper de tout : définir le besoin, commander les travaux et réparations , facturer le service ....
PHALAE72
Messages : 285
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 16:50

Re: DICT reçue en mairie

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

Mis à part l'éclairage public, je ne vois rien d'autre, pour l'assainissement c'est le syndicat mixte des eaux qui gère, sauf pour le pluvial ... je vais suivre votre conseil et me renseigner auprès de notre communauté de communes.
Merci beaucoup :)
Répondre