Que dire à l'employeur mutation belle ville ??

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mutationcg

Que dire à l'employeur mutation belle ville ??

Message par mutationcg »

Hello,

J'habite le nord de la France et je souhaite intégrer le sud pour un niveau de vie meilleure. Je bosse dans la fonction publique je peux être mutée.

Une fois à l'entretien, si on me demande pourquoi postuler ici ? Je vais pas leur dire car il fait beau hihihi. Car c'est pour ça c'est sur mais pour un entretien d'embauche ça se fait pas de dire ça.

Merci de m'aider, pour que je disent des choses qui tiennent la route, pour que j'ai une chance de trouver un taf au soleil !
mick

Message par mick »

Moi, je dis souvent souvent que nous ne sommes pas des fous ! Nous postulons parce que nous savons ce que nous faisons ou plutot ce que nous voulons...Il faut se rendre compte que nous allons vers l'inconnu et à mon avis, c'est un signe de courage et de responsabilité peu importe les raisons pour lesquelles nous souhaitons une mutation. Les personnes qui nous font les entretiens tentent la plus part du temps de nous piéger au lieu de voir le contenu du CV et ça c'est dommage...on passe souvent à côté de l'essentiel. il y a des personnes compétentes qui postulent et qui peuvent apporter leur technicité et leurs expériences dans l'intéret d'une collectivité. Alors je te conseille de mettre en avant ta détermination, d'afficher tes valeurs...Mais c'est pas chose facile car c'est à se demander si les personnes qui recrutent ne doutent pas d'elles même... Accroche toi !
Mick
mutationcg

Message par mutationcg »

C'est clair que c'est pas facile !!! Entre les qualités, les défauts, ce qu'on peut apporté à la collectivité et patati et patata. Moi qu'on me mettent devant un pc et je vais leur montrer comment je travaille.

C'est pas en parlant avec les gens qu'on voit s'ils bossent bien ou nan. Ca m'énerve les entretiens ppfff. Mais bon c'est comme ça. Sinan je quitte la fonction publique et je change de branche. Je ne sais pas.

Merci en tout cas
lio

Message par lio »

on est pas fou, on sait pourquoi les 9/10° des candidatures qu'on recoit viennent du nord. je crois que ne pas dire la vérité lors de l'entretien serait une grave erreur. et puis c'est aussi savoir flatter les employeurs que de leurs dire tout le bien que l'on pense de leur territoire.
mutationcg

Message par mutationcg »

D'accord lio, peux tu me dire comment je peux formuler tout ça ?Merci
lio

Message par lio »

pour un entretien d'embauche ce qui est important c'est la personnalité, il faut être naturel, sympathique et inspirer confiance. n'oublies pas que le jury choisit un futur collègue. il ne faut pas noyer le jury dans trop de technique, il ne faut pas oublier de donner sa ligne éditoriale, c'est à dire son système de valeurs, sa personnalité...et dégager une certain serennité.
il ne faut surtout pas mentir ou paraître austère, il faut éviter les idées passe-partout .
mets-toi à la place du jury.

le maître mot c'est d'être soi meme
mutationcg

Message par mutationcg »

Oui la personnalité pas de problèmes. Mais si on me dit pourquoi venez vous dans le Sud ? C'est cette question qui me pose problème.

Merci
jerome57

Message par jerome57 »

Il y a beaucoup de raisons qui font que l'on change de poste.
La réussite à un concours, 10 ans dans une même collectivité...

Maintenant, le salaire, la qualité de vie, le rapprochement familial sont des raisons tout aussi valables que les autres, et de toutes façons, aucune raison ne sera prise en compte plus que le CV.
Donc, même si cela fait sourire, dire que tu penses en plus d'un poste qui t'intéresse vraiment que le climat t'arrire plus, je ne vois pas en quoi cela serait choquant.
oihana

Message par oihana »

Bonjour,
Etant du Sud (plus au sud - on ne peut pas !!!), je crois que le seul piège à éviter est celui de la méconnaissance du territoire sur lequel on va travailler et sur les compétences de la collectivité. Commune, Syndicat intercommunal, Communauté de Communes ... Compétences d'eau, d'assainissement, petite enfance .... Travailler bien votre entretien avant d'y aller. On sait pourquoi vous voulez venir vers chez nous : il fait beau (parfois), la plage, la montagne ne sont pas très loin (quand il fait beau), on ne met pas des heures à aller au bureau (sauf en été...) MAIS il faut que vous maitrisiez votre sujet et que vous montrez surtout pourquoi vous voulez venir dans CETTE collectivité.
Bon courage dans vos recherches.
lio

Message par lio »

tout a fait d'accord.
de plus je ne vois pas pourquoi ne pas dire qu'on "descend" pour le climat. une meilleure qualité de vie est un trés bon argument pour une mutation
mutationcg

Message par mutationcg »

Très bien merci à tous, je vais travailler tout ça.
:D
Répondre