Rétrocession et ASL

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CHATILLON

Rétrocession et ASL

Message par CHATILLON »

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait une réunion avec mes élus et mes DGS concernant la rétrocession de voiries des différents lotissements de la Commune dans laquelle je travaille depuis peu. Je me suis rendu compte que rien n'a jamais été fait...ou alors si mais ça n'a jamais abouti, donc aucun acte notarié. On parle d'une quarantaine de lotissements depuis les années 1980 quand même !!

Ma tache va s'annoncer sympathique mais il faut actualiser tout ça, notamment le nombre de kilomètre de voiries communales pour les dotations ! Surtout que la commune entretient déjà ces voiries mais de façon non officielle.

La question étant : Comment obtenir l'accord de l'ASL pour la rétrocession d'une voirie de lotissement si cette ASL n'existe plus ?
Faut il obtenir l'autorisation de chaque co-lotis, un par an afin de permettre la rétrocession ? Y a t il une procédure particulière et/ou plus aisée dans ce cas là bien particulier ?

Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Benjamin
Emmanuel Wormser

Re: Rétrocession et ASL

Message par Emmanuel Wormser »

c'est clairement la meilleure solution
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre