Homolomogation jeu pour enfants dans une école

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Breizh35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 15:41

Homolomogation jeu pour enfants dans une école

Message par Breizh35 »

Bonjour,
Nouvellement arrivé dans la fonction publique, j'ai en charge les bâtiments de la commune et de fait les jeux qui se trouvent dans les écoles.
Les contrôles viennent d'être effectués, l'inspecteur m'a dit qu'il ne contrôlerait pas les jeux en plastique de marque Little Tikes car pour lui, ils ne sont pas réglementaires.
Il me renvoie à l'article 2 du décret n* 94-699 du 10 août 1994, comment juste avec ce décret puis-je justifier que ces jeux ne sont pas utilisables dans le domaine public?
Y a-t'il un autre texte, jurisprudence, ...?
Merci d'avance de votre aide.
Breizh35
FabienU
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 16:24

Re: Homolomogation jeu pour enfants dans une école

Message par FabienU »

Bonjour,

Ne prenez pas de risques. Faites un écrit au maire pour l'informer et lui demander de retirer les jeux en question.
Si des jeux sont nécessaires, installez des jeux respectant la réglementation.

cordialement,
Breizh35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 15:41

Re: Homolomogation jeu pour enfants dans une école

Message par Breizh35 »

Merci Fabien pour cette réponse, j'ai donc transmis par mail ces informations à mon DST.
Chafouincasper
Messages : 375
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 19:10

Re: Homolomogation jeu pour enfants dans une école

Message par Chafouincasper »

si vous n'avez pas les documents prouvant leur homologation pour aire de jeux collective il est impératif de les enlever car la responsabilité de la collectivité sera rechercher en cas d'accident voir la responsabilité des personnes en charge des achats et celles en charge de la définition du besoin ....
Répondre