Logiciel Etat Civil AGEDI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Logiciel Etat Civil AGEDI

Message par Joker »

Bonjour,

J'ai une petite question pour les utilisateurs du logiciel d'état civil de AGEDI.
Je l'utilise depuis plus de 2 ans mais je n'ai jamais réussi à imprimer une mention en marge d'un acte (je n'ai d'ailleurs pas trouver comment imprimer une mention sur le logiciel). Du coup, je les écris sur l'acte à la main.
Pendant un temps, j'utilisais dans une autre commune un logiciel dédié à l'état civil qui était très bien avec la possibilité de mettre une mention en marge, de l'imprimer qu'elle soit en recto ou verso, que l'acte soit en haut ou en bas de la page.

Savez vous si il est possible de faire une impression directement sur l'acte avec AGEDI.
Si c'est impossible, je continuerai à écrire à la main. C'est pas pour les 4-5 mentions que je reçois par an que je vais chipoter.

D'ailleurs, j'ai pu voir dans une commune voisine que les mentions étaient inscrites en dessous de l'acte et pas en marge. Est ce vraiment possible?

Cordialement,

Joker
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Logiciel Etat Civil AGEDI

Message par citronade »

Bonsoir Joker,

Je ne connais pas ton logiciel Agedi mais il est vrai que tous les logiciels n'ont pas développé cette possibilité.
Après si la mention doit être écrite à la main, malheureusement les mairies font comme elles peuvent avec la place dont elles disposent (en marge ou en bas de l'acte). Parfois plus de place du tout donc un petit papier est scotché en marge du registre (ne pas oublier de reporter le numéro de l'acte + nom et prénom). Ou encore les mentions sont rajoutées en fin de registre (perso on risque de les oublier je trouve). Voilà....
Citronade 44 🍋 :)
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Logiciel Etat Civil AGEDI

Message par mams »

Bonjour !

J'utilise ce logiciel et inscrit les mentions à la main sur les feuillets.

Par contre, quand ce sont des actes que j'ai générés avec le logiciel (mariages pour les mentions de divorces, décés pour les acte de notoriété... les plus courant), je les mentionne aussi informatiquement dans le logiciel pour qu'ils y figurent quand j'édite une copie informatique et non une photocopie.

Je ne savais même pas, et aimerais savoir comment ça marche, comment un logiciel peut générer informatiquement des mentions en marge d'actes déjà reliés par exemple ?

Bonne journée !
Joker
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 14:36

Re: Logiciel Etat Civil AGEDI

Message par Joker »

Bonjour et merci à vous deux.

Je continuerai à écrire à la main, c'est pas grave. J'ai pris l'habitude maintenant :lol:
En effet mams, j'ai travaillé sur un logiciel ou l'on pouvait sortir les mentions soit recto soit verso, en haut de marge, bas de marge avec ou sans l'acte.
Il y'a juste à le spécifier au logiciel. Il ne le fait pas sur des actes déjà relié.
Très agréable comme logiciel.

Mais je ne changerai pas Agedi, car le logiciel de compta et de délib est ergonomique et très simple à utiliser.

Bonne journée,

Joker
mams
Messages : 601
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 15:10

Re: Logiciel Etat Civil AGEDI

Message par mams »

Début du HS...

Et pis pas trop cher, et pis réactif et sympa, et pis d'une ergonomie facile pour des novices (je pense aussi aux élus avec le cadcom).

Fin du HS

Bonne journée !
Répondre