RTT décentralisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tophe40
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 08:20

RTT décentralisation

Message par tophe40 »

Bonjour à tous,

J'étais maitre ouvrier de l'éducation national qui a choisi l'intégration dans la fonction publique territorial du conseil régional d'Aquitaine, de ce fait passé Agent de maitrise et dorénavant pour la rentrée scolaire, Adjoint technique principal de 2éme classe ( faut suivre ).

A l'époque les jours de RTT était décomptés sur les jours fériés accolés à un jour de travail effectif, ( déduction de 7H / jours fériés NT ).

Pour le passage à la territorial ce procédé ne fonctionne plus, et j'aurais voulu connaitre la base de calcul sur les nouveaux accords statutaires:

Bases horaires: 41H/ semaines / 1607 Heures
Jours de congés: 25 + 5

5J/ semaines de travaillés.

Les vacances scolaires se transforme donc en jours de RTT.

J'aurais voulu connaitre donc la formule de calcul, merci
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Message par flamouroux »

Bonjour,
Contrairement à l'EN, les CT sont libres d'organiser comme elles le souhaitent le temps de travail de leur agents sous condition que:
1) cela reste conforme à la règlementation
2) le CTP de la collectivité soit saisi du principe d'organisation
Comme je ne pense pas qu'un CR élude ce genre d'obligation, il est difficile de se prononcer sur le calcul.
Mon constat cependant. Je n'ai pas encore vu beaucoup d'agents transférés qui y ont perdu, car les CT avaient interet que cela se passe bien.
Il suffit de s'adapter, même si au début c'est déroutant.
F Lamouroux
ATP
Répondre