COVID - ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Nafy34
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 09:17

COVID - ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020

Message par Nafy34 »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'application de l'ordonnance 2020-430 du 15 avril 2020 au sein de ma collectivité. Cette ordonnance permet à la collectivité d'imposer des jours de congés au titre de la période d'urgence sanitaire.

Le 10 juillet, nous avons eu la surprise de voir que 5 jours de congés avaient été retirés (sans prévenir). La collectivité nous avait informé le 8 avril par note interne (signée du président) que 5 jours pouvait être imposés par le chef de service durant les périodes définies dans l'ordonnance.

Je me pose plusieurs questions :
- la collectivité n'a pas pris d'arrêté pour fixer les conditions de mise en place de cette ordonnance. Elle ne s'appuie que sur la note signée du président du 8 avril... Est-ce- légal ?
- la collectivité a-t'elle le droit de nous prendre ces jours de congés sans prévenir et surtout au mois de juillet !? Sachant que le chef de service et/ou directeur ne nous a rien imposé ?

Quels recours possible ?
Répondre