Arrêt de travail pendant congés????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Angelek
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:30

Arrêt de travail pendant congés????

Message par Angelek »

bonjour

petite question, je travaille dans une mairie donc fonctionnaire, je vais me faire opérer pendant mes vacances qui sont ce soir au 26/08 inclus, mon opération est prévue le 09/08 (l'arrêt sera d'1 mois).
est ce que mes congés sont perdus? où c'est mon arrêt de travail qui prime?
car une de mes collègues me dit que comme j'allais être en arrêt, mes congés ne sont pas perdus,
mais je reste perplexe
merci de vos réponses
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

Ta collègue a raison. Comme tu seras placé en congé maladie, tu n'auras pas "utilisé" tes droits à congés annuels, tu en conserveras donc la jouissance ultérieure.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
marquixanes
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 10:44

Message par marquixanes »

bonjour Angelek
Suite à votre question, les congés ne sont pas perdus, c'est votre arrêt de travail qui prime ; la seule situation où ils pourraient être perdus serait si votre arrêt chevauchait sur la prochaine année, & bien sûr je ne vous le souhaite pas ; & encore certains maires autorisent de les prendre à la suite de l'arrêt même si celui-ci termine sur l'année d'après. J'ai eu ce cas plusieurs fois sur mon précédent poste. Je vous souhaite bon courage, & un très rapide rétablissement. Amicales pensées.
Angelek
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:30

merci

Message par Angelek »

pour vos réponses
mais une de mes collègues qui est la secrétaire générale a dit à mon autre collègue ce matin (car elle est en congé) que non, mes congés étaient perdus

alors, ya t il un texte qui dit

car après tout, j'ai pas trop envie de faire de cadeau à mon maire, car je suis assez sympa comme ça, genre, il ne veut pas que je récupére 1 heure ou 2 pour les mariages quand je viens le samedi, il estime que vu que j'ai l'IAT, ya pas besoin
bon ça , c'est une autre histoire
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

En fait le maire (l'autorité territoriale) est libre d'accepter ou non le congé maladie si tu es en congé annuel.

"Il appartient à l’autorité hiérarchique saisie d’une demande de congé de maladie, d’apprécier si l’intérêt du service, en raison des conséquences du report du congé annuel ou bonifié en cours, ne s’oppose pas à son octroi . CE n°259423 et 2607752 du 24 mars 2004, syndicat de lutte pénitentiaire."


Edit : une simple recherche sur le forum aurait répondu à ta question : ICI :-s
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Angelek
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:30

Message par Angelek »

merci encore pour vos réponses

excuse moi manug, j'avais pas fait attention qu'il y avait un autre post,

je me suis renseignée au Centre De Gestion qui m'a confirmé que l'arrêt maladie primait sur les congés, donc je dois les prendre plus tard,

et d'ailleurs, quand j'ai dit au revoir hier soir au travail, on m'a demandé si je prenais mes congés tout de suite derrière mon arrêt, j'ai dit que non, sinon, j'étais absente trop longtemps, je leur ai dit que je les prendrais plus tard.
Répondre