Traitement des mails

Interne, externe. Bulletins, journaux.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FRESIA7025
Messages : 39
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 09:20

Traitement des mails

Message par FRESIA7025 »

Bonjour,

Secrétaire dans des communes de moins de 200 habitants, en confinement depuis aujourd'hui.
Du temps et un accès aux messageries orange ;
Dans le traitement des mails, j'ai l'habitude de
- mettre en indésirables les indésirables ( en essayant de temps en temps de desabonner la commune)
- d'imprimer ceux à transmettre à mes élus
- de supprimer certains
Mais là où cela se corse c'est le rangement dans les dossiers de la messagerie:
Certains sont là depuis des années, certains n'ont jamais servi, d'autres utiles un temps puis inutile d'autre récents

Avez vous des astuces pour faire le ménage dans ces dossiers sans perdre des informations importantes? daté mes dossiers - enregistré sur le PC
Je parle des mails de la prefecture, procureur DDT, gendarmerie, trésorerie, chantiers, association, administrés, organismes divers, info communes etc

J'espère que je ne vous ai pas perdu.
Cordialemment
FRESIA7025 :)
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: Traitement des mails

Message par citronade »

Bonjour,

La gestion des mails est un éternel questionnement. Les sous dossiers c'est bien pour les choses très importantes que tu cites. Par contre il faut de temps en temps y faire du ménage car les semaines, mois, années passent et on oublie les plus anciens qui ne sont peut-être plus d'actualité.
Les mails des administrés je les conserve car parfois au bout de 6 mois la personne rappelle en indiquant qu'elle a déjà envoyé un mail à tel moment. Moi aussi j'aimerais voir d'autres réponses à ta question car c'est vrai que c'est important.
Tu utilises quelle boite mail ?
Citronade 44 🍋 :)
Répondre