non renouvellement de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
taxi
Messages : 52
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 01:51

non renouvellement de contrat

Message par taxi »

slt

Je travaille en tant qu'éducateur territorial des aps depuis 4 ans, et on m'a informé que mon contrat ne serait pas renouvelé :x :evil: .

Mon contrat est sur une année et s'achèvera au 1er septembre 2007.

A ce propos quelques questions :?:

- J'aimerai percevoir le chomage car je compte faire une formation (brevet d'etat), à ce titre, qui prendra en charge mes allocations? la collectivité ou les assedics, y a t'il une différence de traitement? durée d'indemnisation, montant?

- Si c'est la collectivité qui prend en charge mes allocations, peut elle
me payer ma formation? B.E

- Est ce que je pourrais passer en interne un concours de la F.P meme si je ne suis plus employé par ma mairie?

Voila, si vous avez des infos par rapport a ma situation, faites le moi savoir car je ne sais pas quels sont vraiment mes droits :oops:

a+
severine
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 09:35

Message par severine »

Bonjour !

A mon avis, c'est la collectivité qui verse les allocations chomage uniquement si elle n'est pas affiliée aux Assédics ...

C'est le seul élément que je peux apporter .....
Bon courage !
Séverine
flamouroux
Messages : 206
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 10:01

Re: non renouvellement de contrat

Message par flamouroux »

taxi a écrit : - Si c'est la collectivité qui prend en charge mes allocations, peut elle
me payer ma formation? B.E

- Est ce que je pourrais passer en interne un concours de la F.P meme si je ne suis plus employé par ma mairie?

a+
Bonjour,
Dans la continuité de ce qu'à dit Severine, si la collectivité n'est pas affiliée à l'assédic, elle doit tout ce que doit l'assédic, i-e le financement au moins partiel de la formation .Il vaut mieux se le faire confirmer par un centre de gestion.
Pour le concours, il faut voir les conditions de la 3° voie, mais à priori tu rentre dans les clous.
Bon Courage
F Lamouroux
ATP
taxi
Messages : 52
Enregistré le : sam. 21 juil. 2007 01:51

re

Message par taxi »

slt,

merci pour vos réponses, j'espére bien me faire financer ma formation!
Avatar du membre
TENESSEE 57
Messages : 185
Enregistré le : ven. 28 avr. 2006 14:07

Re: re

Message par TENESSEE 57 »

taxi a écrit :slt,

merci pour vos réponses, j'espére bien me faire financer ma formation!
je rectifie les dires précédents : la collectivité ne te doit que les indemnités de perte de salaire (sauf si elle adhère aux assédics) et c'est tout, donc elle ne paiera rien pour ta formation. Désolée :cry:
Répondre