Toujours "droit privé" et "public"

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
ennovy
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007 19:24

Toujours "droit privé" et "public"

Message par ennovy »

Merci pour vos réponses mais je ne connais toujours pas les différences exactes entre ces 2 types de contrat et c'est ce que je voudrais savoir clairement. Jusqu'à présent les réponses de la mairie ont été floues et ne m'ont pas aidées à faire mon choix. Un contrat privé donne t'il la sécurité d'emploi ou peut-t'il prendre fin selon la politique de la mairie ? [/img]
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour,

Pour faire simple :

1) Contrat de droit public : cela revient à être nommé fonctionnaire, donc à bénéficier d'une certaine sécurité de l'emploi, d'un avancement à l'ancienneté, d'une retraite "sans doute" plus favorable...

2) Contrat de droit privé : Tu n'es pas fonctionnaire donc tu n'auras pas les avantages cités ci-dessus. D'un autre côté ta rémunération n'est pas encadrée (elle peut donc être supérieure, c'est à négocier). C'est le seul avantage que j'y vois.

Dans ta situation je foncerais sur la stagiairisation (droit public).
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1980
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Message par webmestre »

Sujet déjà en cours :
viewtopic.php?p=11619
Verrouillé