Stagiairisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Stagiairisation

Message par Arkantos62 »

J'ai une amie qui a travaillé pendant sept ans pour l'éducation nationale en tant que assistante d'éducation, j'ai entendu dire que si elle rentrait dans la FPT, elle pouvait être stagiairisée directement ??? quelqu'un peut il me confirmer ...
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Elle était titulaire dans la FPE ?
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Non

Message par Arkantos62 »

Non, elle avait des CDD renouvelés tous les ans à la rentrée scolaire.
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Re: Stagiairisation

Message par bonaparte »

Arkantos62 a écrit :J'ai une amie qui a travaillé pendant sept ans pour l'éducation nationale en tant que assistante d'éducation, j'ai entendu dire que si elle rentrait dans la FPT, elle pouvait être stagiairisée directement ??? quelqu'un peut il me confirmer ...
oui dans les postes de catégorie C ( échelle 3).

le seul point à passer sera celui de l'entretien/cv car il s'agit d'un recrutement direct...
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Quels textes de lois ???

Message par Arkantos62 »

Sur quel texte de loi peut on s'appuyer pour argumenter la stagiairisation directe en cat C ?????
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 (Statut général de la FPT) - modifié par la loi 2001-2 du 03/01/2001 (art 18 ).

Les grades relevant de l'échelle 3 de la cat C sont accessibles sans concours, ni diplôme. Il s'agit des grades de base de chaque filière (adjoint administratif 2ème classe, agent technique 2ème classe, adjoint du patrimoine 2ème classe, agent social 2ème classe...)

Le fait que ton amie ai travaillé pour l'éducation nationale ou le boucher du coin de la rue auparavant ne change rien quand à ses droit à recrutement :wink:
Répondre