Maire harcelé par les élus

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Anienka
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 22:16

Maire harcelé par les élus

Message par Anienka »

Bonjour à tous,

Question un peu différente de d'habitude mais les élus ont -il un devoir de "réserve"?

Mon Maire actuel est violemment critiqué par les nouveaux élus (arrivés après des élections partielles complémentaires). A mon sens rien ne justifie cette haine, nous sommes une petite Mairie de campagne et le Maire ne fait vraiment rien de particulier qui pourrait porter préjudice aux intérêts de la commune. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon patron! :lol:

Ces élus font ingérence dans les services, nous inondent de mails sur tout et n'importe quoi, vont donner des consignes à l'école aux enseignants et Atsem, veulent surveiller la cantine et tout ça sans l'aval du Maire.... Le Maire a donc remis les choses au point mais ils ne respectent tout de même pas les consignes. Nous avons écrit au Préfet, à l'AMF...mais aucune réponse..j'imagine que nous ne sommes pas les seuls à 1 an des élections.

Nous venons d'apprendre que les élus téléphonent aux habitants de la commune pour dénigrer le Maire en disant qu'ils vont tout faire pour le faire démissionner qu'ils se chargeront de reprendre la Mairie ensuite. Les habitants se plaignent de ces appels et ne les comprennent pas et reviennent donc vers nous en nous mettant dans une situation délicate au niveau du secrétariat. Que répondre sans aller trop loin sachant que ces élus perturbent nos services également?

Le Maire travaille pour un particulier de la commune et est logé par cette personne (logement de fonction).
Les nouveaux élus commencent donc à s'attaquer au patron du Maire pour mettre le Maire en porte-à-faux. "Son patron est trop bruyant, c'est inadmissible que le Maire ne fasse rien et bla bla bla". Donc en plus de surveiller tous les faits et gestes du Maire actuel, ils surveillent également son domicile maintenant et son patron, tout ça dans le but de le faire virer puisqu'ils vont le forcer à intervenir contre son patron.

Donc.... savez-vous ce que peut faire le Maire? Porter plainte pour harcèlement? Avez-vous déjà connu ce genre de situation?

D'avance merci pour vos réponses.
cmoa
Messages : 135
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:08

Re: Maire harcelé par les élus

Message par cmoa »

bonjour
''ont donner des consignes à l'école aux enseignants ''

les enseignants n 'ont pas de lien hiérarchiques avec les elus
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Maire harcelé par les élus

Message par GHM »

Sauf que ça certains élus zélés ne le savent même pas :lol:
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Maire harcelé par les élus

Message par Lecat »

Et les agents de la mairie n'ont pas de lien hiérarchique avec les conseillers municipaux non plus... :lol:

Et s'il y a injure publique ou diffamation, oui, aller au pénal.
De la même manière, si harcèlement des agents, protection fonctionnelle et plainte.
Répondre