Mise à disposition

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yann35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:03

Mise à disposition

Message par yann35 »

bonjour à tous,
encore une question sur ce cas de figure. Sans doute ceci a peut être été traité mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai été mis à disposition sur deux administrations (deux mi-temps) pour trois ans mais mon administration d'origine continue à me demander du travail et en réclamer des comptes sous le prétexte que des actions avaient été entreprises auparavant que je suis dans l'obligation de poursuivre (sans rémunaration ni accord de ma part)

Est-ce légal ou cela doit-il être précisé clairement dans la convention de mise à disposition?
Tout ceci, après de nombreuses recherches, parait relativement flou et il me semble que mes "anciens" employeurs en profitent.

Merci de vos lumières et si certains sont dans un cas similaire, on pourrait partager les expériences.
yann35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:03

Message par yann35 »

à constater les réponses, il apparait que les "mises à dispositions" ne soient pas des situations des plus claires dans la fonction publique. (C'est tout de même un peu ce que je ressens à ce propos.)
Dommage.
:cry:
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Heu je crois surtout que les mises à dispo ne sont pas légions, tu auras donc du mal à trouver quelqu'un avec qui partager ton expérience.

Désolé :cry:
yann35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:03

Message par yann35 »

je crois.
merci de ta réponse
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Message par bonaparte »

oui d'autant plus que les dispositions relatives à la MAD ont été modifiée par la loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la FPT. par ailleurs, on attend toujours les décrets en Conseil d'Etat...

Concernant ton affaire, les textes ne disent rien, il faut tout de même conserver une certaine souplesse dans le dispositif (qui a été crée pour cela d'ailleurs...)

Déjà il faut savoir que l'agent est mis à disposition avec son accord et qu'une convention doit être signé et comporter les infos exigées par les textes.

Si tu ne souhaites plus être mis à dispsition, précise le nous et je chercherai les formalités à effectuer..

Ta collectivité qui t'a placé en MAD continue te de payer aussi, je peux comprendre que celle-ci te demande toujours des choses... ( elle n'avait qu'à refléchir à l'avance!)

peut être qu'entre la date de ta MAD et aujourd'hui il y a eu des changements dans les exécutifs des collectivités...

le seul qui pourrait se prononcer ce serait le juge administratif...
yann35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:03

Message par yann35 »

merci de tes renseigenments utiles.
Mais une mise à disposition complète de l'agent devrait le libérer de tout travail venant de son administration mère.
J'imagine.
Non, je ne souhaite pas pour l'instant quitter ce statut mais mettre de l'ordre dans tout ça.
Encore merci de ta réponse.
Répondre